Notre astuce contre le "blues de la rentrée" : repartez !

Ceci n'est pas un énième article sur la rentrée et les bonnes résolutions à adopter vous l'aurez compris. De toutes manières, on le sait tous, dans 15 jours on les aura déjà abandonnées.

C'est pourquoi, nous vous donnons notre astuce pour garder le moral en cette période morose sachant que l'on va devoir patienter 11 mois avant les prochaines vacances d'été.


La solution ? Planifier un petit voyage,un weekend, une évasion dans les 2 mois à venir. Pourquoi ? Parce qu'à l'instant où vous lisez ces lignes, on le sait très bien, vous avez déjà envie de repartir (nous aussi pas de panique). Le secret, cette nouvelle échéance d'aventure vous fera tenir durant la reprise.

Voici nos conseils :

1/ Partir où  ?

À vous de voir selon votre budget et vos envies mais pas besoin de partir loin et longtemps. Un weekend en van dans le désert des Bardenas en Espagne, un bivouac de 3 jours dans les Vosges ou dans les Alpes, un weekend moto sur la pointe bretonne, un weekend escalade en forêt de Fontainebleau... c'est vous qui voyez. L'essentiel est de couper avec la ville, de vous retrouver et de déconnecter du quotidien.

2/ Avec qui ? 

Partez avec un ou deux potes. Pourquoi ? Parce que c'est toujours plus fun à plusieurs. Et surtout, vous partagerez les préparatifs et l'excitation du départ, ce qui ne fera qu'accélèrer le temps qui vous sépare du jour J.

3/ Partir quand ?

On aurait tendance à vous conseiller la deuxième quinzaine d'octobre. Parce déjà ça vous laisse le temps de poser des jours si besoin, et que si vous les posez cette semaine, votre patron risque de se poser des questions sur votre envie de travailler. Et surtout, ça vous fera tenir jusque là. À votre retour, Noël sera en ligne de mire et le plus dur sera fait.

4/ Et en attendant  ?

En attendant et pendant ces quelques semaines de préparation, rien de mieux que de profiter des derniers soleils de septembre, en terrasse à siroter un verre avec des amis.
Et pour ne pas déconnecter avec la nature et vous évader tous les matins dans votre salle de bain, pensez à utiliser nos soins pour homme Bivouak, c'est presque comme une toilette dans une rivière au millieu des pins...

Bonne rentrée, et surtout vivement qu'on reparte.

L'équipe Bivouak

septembre 07, 2015 par Corentin Letort
Article précédent / Article suivant

Laisser un message

Les messages doivent être approuvés avant leur publication.