Pourquoi utiliser un nettoyant visage ?

Si vous voulez gagner du temps, sachez que la règle de base est qu'il faut se nettoyer le visage avec un produit adapté matin et soir, puis l'hydrater.
Pour ceux qui veulent en savoir un petit peu plus, c'est ici que ça se passe.

Nettoyant visage homme nature soins bio pour homme

Pourquoi notre peau doit-elle être nettoyée ? 

Notre peau est vivante et notre visage est particulièrement sensible aux agressions extérieures. Pendant la journée ou lors de notre sommeil, les agressions et dérèglements ne sont pas les mêmes mais nécessitent la même attention. En effet, votre peau subit l'agression de la pollution, du soleil, la transpiration et la sécrétion de sébum... ce qui la dérègle, crée des peaux mortes, des points noirs et un vieillissement prématuré de votre peau. Pas ragoûtant n'est-ce pas !!! Alors imaginez, sans la nettoyer, le résultat après quelques jours.

Alors, sauf si vous cherchez à avoir un masque naturel pour Halloween dans le but de faire fuir les enfants et d'éviter de dilapider votre réserve de bonbons à chaque coup de sonnette, vous aurez compris que se nettoyer la peau est simplement du bon sens (et du bien-être).

Comment se nettoyer le visage ? 

Pour cela, rien de compliquer, votre copine le fait bien elle... (blague macho pardon amies lectrices).

Il vous suffit d'utiliser matin et soir un nettoyant adapté. Attention, ne pensez pas que votre gel douche ou votre shampoing peut faire l'affaire. Certes, la peau sera sans doute plus propre, mais ce type de produit, plus agressif qu'un nettoyant visage adapté risque de vous déssecher le visage ou au contraire de rendre votre peau plus grasse (en plus de modifier son pH)... et ce n'est pas vraiment ce que l'on recherche.

Il faut donc choisir un produit adéquat, un nettoyant visage ou un savon surgras. L'appliquer sur le visage humide et sur le cou (et oui, on l'oublie trop souvent), bien faire mousser puis rincer à l'eau. Pensez également à vous sécher le visage. Laissez le visage humide ne le réhydrate pas mais au contraire l'assèche.

Ensuite, on applique un gel hydratant visage (toujours sur visage propre vous l'aurez compris) sans oublier le cou.

Vous verrez, ça vous aura pris 3 minutes maximum, mais vous vous sentirez beaucoup mieux, plus frais, et surtout vous serez propre ;)

Et enfin, notez que lors de vos escapades et aventures, vous pouvez continuer à utiliser les produits Bivouak pour vous laver. Car ils sont naturels et biodégradables, donc trouvez vous une belle rivière et le plaisir sera décuplé.

octobre 05, 2015 par Corentin Letort
Article précédent / Article suivant

Laisser un message

Les messages doivent être approuvés avant leur publication.