Comment prendre soin de sa peau pour un homme ?

L'hiver s'installe et on s'est dit qu'un petit rappel sur les bons gestes à adopter pour prendre soin de sa peau ne ferait de mal à personne. En effet, il est loin le teint hâlé de l'été. Le retour du stress, des repas sur le pouce et de la pollution risque d'être déjà passé par là pendant l'automne. Et l'hiver et ses long repas et courtes journées ne risquent pas d'arranger les choses.

soin bio Bivouak

                                                                               Crédit photo : @jhlw

1/ Bien vous hydrater :

La peau est composée à 70% d’eau et subit les effets de votre environnement et de votre hygiène de vie : tabac, alcool, soleil… C’est donc pour cette raison qu’il faut en prendre soin. A noter que la fatigue, les cernes ou encore les points noirs accélèrent le vieillissement de la peau, qui démarre dès 20 ans. La règle d’or est donc de la réhydrater.

Commencez par prendre l’habitude de boire 1,5 litres d’eau par jour. Certains aliments, comme les fruits et légumes, sont aussi connus pour être riches en eau et oligo-éléments bons pour la réhydratation du corps, et donc de la peau. N’hésitez pas à les consommer sans modération.

2/ Choisir un soin cosmétique adapté et adoptez une routine soin simple :

Choisissez une crème hydratante adaptée à votre peau. J’ai un penchant pour les crèmes et soins cosmétiques d’origine naturelle souvent plus riches en actifs (attention aux produits qui ont Aqua en tête de leur liste d’ingrédients, c’est souvent signe d’une faible concentration en actifs). Tous les bienfaits sont dans la nature et des soins à base d’Aloe Vera ou de Karité, connus pour leurs fonctions hydratantes et apaisantes valent souvent mieux que des ingrédients chimiques.

Appliquez votre crème hydratante sur le visage et le cou matin et soir de préférence, sur une peau nettoyée. Pour cela, optez pour un nettoyant visage simple et nettoyez-vous le visage sous la douche (cf. notre article précèdent sur le sujet).

3/ Utilisez un soin gommant

Enfin, utilisez un gommage au rythme d’une fois par semaine environ. Cela aura pour effet d’éliminer les peaux mortes et les impuretés. Choisissez bien un gommage pour visage car il doit être très doux, et évitez le contour des yeux.

Vous commencerez à voir et sentir la différence au bout de deux semaines. Et je suis prêt à parier que vous adopterez ce nouveau rituel rapidement, car en plus de vous faire du bien et de vous rendre la peau douce, vous verrez, c’est un vrai plaisir que de s’occuper de soi ! Pour débuter avec une gamme simple, facile et qui réunit tout ces critères, je vous conseille bien évidemment les soins pour hommes Bivouak, que j’ai imaginés et conçus à partir d’ingrédients 100% naturels. Notre pack soin à 55 euros (livraison offerte) est disponible ici.

Bon courage pour la dernière ligne droite avant les fêtes !

décembre 08, 2015 par Corentin Letort
Article précédent / Article suivant

Laisser un message

Les messages doivent être approuvés avant leur publication.