Entretenir sa barbe ? 2 produits essentiels à utiliser

Un homme passe en moyenne une demi-année de sa vie à se raser, alors si vous aussi vous souhaitez gagner du temps n’hésitez plus : assumez votre barbe !

Rasage authentique par Barber X Wild

Barbe & Wild - Brice Trauet (crédit: Charlelie Fayette)

Pourquoi porter la barbe ?

Elle représente un atout pour votre santé car elle préserve votre peau des rayons UV du soleil, mais elle permet aussi d’affirmer pleinement votre personnalité. Il est temps de vous démarquer, de montrer votre virilité et surtout votre authenticité.  

Comment entretenir sa barbe ?

Si vous avez sauté le pas ou que vous songez à laisser de côté votre visage de petit garçon, sachez que cela demande un minimum d’entretien. Chez Bivouak, on a décidé de vous présenter deux produits essentiels pour entretenir votre toison faciale !

  • La crème de rasage :

Oubliez votre aérosol de mousse à raser de supermarché néfaste pour votre santé et pour notre planète ! Revenez à des valeurs plus traditionnelles et plus saines en imposant votre caractère « naturellement authentique » !

À appliquer avant chaque rasage, la crème permet de préparer votre peau en l’hydratant et en assouplissant le poil. Le passage de la lame n’en sera que plus simple. Les ingrédients présents dans la crème permettent d’apaiser et de calmer les irritations tout en ayant une action cicatrisante. Préférez une crème à raser peu couvrante qui vous permettra de voir les contours de votre barbe et ainsi de bien les dessiner.

  • L’huile à barbe :

C’est un produit essentiel pour des poils pleins de vitalité ! Il suffit d’en appliquer le matin et/ou le soir après vous être nettoyé le visage et la barbe (lire notre article sur le sujet).

Votre huile à barbe aura une action différente selon ces ingrédients. Messieurs, si vous en avez assez de vos petites zones clairsemées, l’huile de ricin est votre alliée ! Elle permet d’hydrater votre peau, de l’apaiser et de rendre votre poil plus fort. L'huile à barbe permet aussi d’assouplir et de nourrir votre peau sous la barbe (qu’on oublie bien trop souvent d’hydrater). Et enfin, votre barbe sera subtilement parfumée (et ce n’est pas votre partenaire qui s’en plaindra).
Messieurs, si vous en avez assez de vos petites zones clairsemées, l’huile de ricin est votre alliée autant choisir une huile à barbe qui en comporte. 

Ces deux produits donneront du caractère et de la longévité à votre barbe.

avril 04, 2016 par Corentin Letort
Article précédent / Article suivant

Laisser un message

Les messages doivent être approuvés avant leur publication.