Aloe Vera, ces bienfaits et propriétés dans nos produits

Aujourd’hui Bivouak vous parle de l'un de nos ingrédients phares présent dans notre gel hydratant visage : il s’agit de l’Aloe Vera.

La plante d'aloe vera

L’Aloe Vera : Qu’est-ce que c’est ?

L’Aloe Vera, aussi appelé Aloès, est une plante médicinale. C’est la plus connue et la plus puissante à l’heure actuelle.

Cela fait désormais plus de 5000 ans que les grandes civilisations s’en servent à des fins thérapeutiques mais également à des fins cosmétiques. De plus en plus utilisé, elle s’est rapidement fait connaître mondialement. Bien qu’elle ait un effet positif sur le corps humain lorsqu’elle est absorbée (assainissement du système digestif, renforcement du système immunitaire…) l’Aloe Vera garde des actions tout à fait particulière sur la peau.

Les bénéfices sur la peau :

Elle possède tout d’abord une action efficace contre le vieillissement cutané. En effet, la peau du visage est plus généralement exposée aux UV des rayons du soleil qui accélèrent le vieillissement prématuré de la peau. L’Aloe Vera sera votre meilleur allié pour atténuer ce phénomène.

D’ailleurs en parlant de soleil, si vos voyages sans crème solaire vous ont apporté de jolis coups de soleil, sachez que l’Aloe Vera permet aussi d’éteindre le feu de ces-derniers.

Elle a aussi une action cicatrisante sur votre peau. Messieurs, vous qui avez souvent recours au rasoir (voir notre dernier article sur la barbe) qui peut blesser votre visage pensez à l’Aloe Vera pour que ces coupures ne soient que passagères.

Enfin, c’est une arme indéniable pour votre peau sèche car elle va vous hydrater celle-ci en profondeur. Vous pourrez dire au revoir aux tiraillements quotidiens !

Et notre gel hydratant visage alors ?

Dans la composition de notre gel hydratant visage, l’Aloe Vera, est l’ingrédient principal ! En plus de retrouver toutes les actions que nous venons de citer, couplé avec le jojoba ou encore le beurre de karité, le gel va vraiment avoir une action très hydratante et vont permettre en plus de lutter contre les petits boutons d’acnés.

Vous l’aurez compris, une simple application du gel matin et soir vous permettra d’avoir une peau douce et Naturellement Authentique ! (trouver le ici)

avril 19, 2016 par Corentin Letort
Article précédent / Article suivant

Laisser un message

Les messages doivent être approuvés avant leur publication.