La routine idéale pour prendre soin de sa barbe et de son visage en 3 étapes

Avec les changements de température, la pollution et la transpiration, la peau de votre visage et votre barbe sont agressées au quotidien. En effet, le visage et la barbe sont en contact constant avec l’extérieur et sont davantage exposés que le reste de votre corps.

Il faut donc les protéger, les hydrater et les nourrir efficacement. Pour ce faire, mieux vaut miser sur des produits naturels qui ne contiendront pas d’ingrédients chimiques et beaucoup moins d’actifs irritants.

Si vous ne savez pas comment vous y prendre, pas de panique ! On vous parle aujourd’hui de la routine idéale pour prendre soin de votre visage et de votre barbe en trois étapes seulement.

Comment prendre soin de sa peau du visage et de sa barbe Bivouak

 

1- Un bon nettoyant visage s’impose

Se nettoyer le visage est primordial et indispensable pour une peau propre et des poils de barbe en bonne santé.

Le nettoyage du visage doit être fait avec un produit dédié et non avec un gel douche classique qui irriterait votre peau et l’assècherait à coup sûr. Pour désincruster au mieux vos pores, y compris ceux qui se situent sous la barbe, il faut privilégier l’huile de coco ou le beurre de karité.

L’huile de coco possède des effets antibactériens qui aident à nettoyer votre peau efficacement et à enlever les impuretés. De plus, elle est très efficace contre les problèmes de peau comme la sécheresse ou l’eczéma. Elle permet également d’apaiser et de calmer les rougeurs tandis que ses propriétés anti-UV bloquent les ultraviolets.

Le beurre de karité, quant à lui, est bien connu pour soigner les peaux les plus sèches. Très nourrissant, il repulpe votre visage, agit sur vos poils et vous offre une peau de bébé ainsi qu’une barbe plus douce. Le karité est également préconisé pour soulager l’épiderme après un rasage.

2- L’huile à barbe : cet indispensable !

L’huile à barbe est le deuxième produit à appliquer sur votre barbe après avoir lavé votre peau. Elle permet de nourrir et d’hydrater les poils et la peau. Elle favorise également la pousse en fortifiant les poils ce qui permet d’éviter au maximum les zones clairsemées.

Si vous voulez un conseil : favorisez les huiles pour barbe naturelles composées d’huiles organiques et d’huiles essentielles ! Le site barbedudaron.fr a édité pour vous un article spécialement dédié à l’huile à barbe avec une sélection des meilleurs produits du moment.

3- N’oubliez pas de brosser votre barbe

Enfin, il est nécessaire de se brosser la barbe régulièrement. Si se brosser la barbe permet de réduire le volume des poils et de dompter vos poils rebelles, ce n’est pas tout !

Le brossage permet en fait de retirer en douceur les peaux mortes de votre barbe ainsi que tous les autres résidus qui peuvent lui donner un aspect négligé. Il stimule également votre circulation sanguine, ce qui accélère la pousse de vos poils !

Vous savez maintenant comment prendre soin de votre peau du visage et de votre barbe en quelques gestes simples. A vous de jouer ! :)

Article rédigé par le site barbedudaron.fr

septembre 15, 2016 par Corentin Letort
Article précédent / Article suivant

Laisser un message

Les messages doivent être approuvés avant leur publication.