Les produits « outdoor » au coeur de la dynamique

Que ce soit au niveau du sport, des vêtements ou encore du matériel, on a pu voir que ces dernières années, le terme « outdoor » séduit de plus en plus de monde.

Mais que signifie ce concept ? 

feu de camps outdoor

L’outdoor regroupe l’ensemble des activités qui se pratiquent en extérieur :

  • Randonnée
  • Bivouac
  • Trail
  • Canoë
  • etc.
Une immersion dans la nature est donc capitale, il faut chercher à « tirer » profit de celle-ci.  Cet anglicisme est dû au côté très international et surtout sans frontière des différentes pratiques énoncées juste au-dessus. Mais c’est aussi plus qu’un concept. Désormais le mot « outdoor » est devenu une philosophie, une grande mentalité commune et un savoir-vivre plus important que le simple fait de pratiquer une activité en extérieur. 

Pourquoi l’outdoor donne envie ?

outdoor

Malgré les différents problèmes de météo et des contraintes économiques, le marché de l’outdoor attire. En effet, les valeurs de l’outdoor collent parfaitement avec les envies actuelles de la population : envie d’évasion, se retrouver dans la nature, plaisir partagé et envie de couper avec la routine. Et vous avez dû le remarquer, l’intérêt et la sensibilité vis à vis de l’environnement ne cessent de croître. Intérêt repris par les marques qui insèrent désormais dans leurs politiques de communication (et dans leurs produits surtout !) des notions de développement durable ou encore de naturel.
Les marques ont donc décidé de se développer autour de ce concept et de devenir de plus en plus techniques et innovantes dans le but de conquérir de nouveaux adeptes. « Le contact avec la nature est une pratique croissante : se promener dans un espace vert est le loisir le plus fréquemment développé par 70 % des Français », fait remarquer l'étude de la Fédération de la maille. Elle rappelle également que la France compte 6 millions de randonneurs, 13 millions d'amateurs de VTT ainsi que 5,5 millions d'adeptes des sports d'eaux vives. « Parti des sentiers, l'outdoor dorénavant glisse vers les multi-activités », conclut la Fédération.

Quel futur pour les produits outdoor ?

paysage outdoor

 Étant donné que nous pratiquons de plus en plus de sport en extérieur et que nous souhaitons de plus en plus couper de la ville durant le week-end pour se retrouver en pleine nature, le marché de l’outdoor ne peut que se développer dans les années à venir ! Vêtements de plus en plus performants, chaussures de plus en plus légères, accessoires écologiques ou encore cosmétiques outdoor, le marché est en plein boom. Une affaire à suivre de très près.

Découvrir toute la gamme Bivouak

Engagements de la marque Bivouak

septembre 19, 2018 par Mathilde Benet
Article précédent / Article suivant

Laisser un message

Les messages doivent être approuvés avant leur publication.