Top 5 des marques outdoor à connaître

Le monde de l'outdoor a le vent en poupe ! La population ressent de plus en plus le besoin de se reconnecter à la nature, et les marques l'ont bien compris. C'est pour cela qu'aujourd'hui, nous vous présentons le top 5 des marques outdoor à connaître absolument :

Hopaal, le Français tendance et écolo

Hopaal

Hopaal a vu le jour près des montagnes et des océans, avec une envie de protéger cet environnement qu’il aime tant et réunit des personnes qui ont les mêmes valeurs et qui veulent agir pour le bien de la planète. La marque respecte d’ailleurs 3 grandes valeurs : le recyclage, l’implication et l’esthétique.Vous pouvez retrouver sur leur site internet des vêtements pour hommes et femmes ainsi que des accessoires.

Canada Goose, le savoir-faire

canada goose

Il y a 60 ans, Canada Goose est née à Toronto, dans un petit entrepôt, d'abord spécialisée dans les vêtements en laine, imperméables et combinaisons de motoneiges. Au fil des années, la marque a su s’adapter en confectionnant des vêtements toujours plus légers, toujours plus techniques, pour devenir la marque incontournable que nous connaissons aujourd’hui. La marque a d’ailleurs sorti en 2015 un court-métrage pour marquer la relation de longue date entretenue avec l’industrie cinématographique, suivi de l’ouverture de ses 2 premiers magasins à New-York et à Toronto en 2016.

Aigle, l’incontournable

marque aigle

Depuis 1853, Aigle est spécialisée dans la confection de bottes en caoutchouc en France et à la main. Les grandes valeurs de la marque tournent autour de la nature de l’authenticité, du style et de la qualité. Depuis 160 ans, Aigle perpétue ce savoir-faire de génération en génération. La marque a également mis en place une démarche de RSE nommée « Horizon Durable » basée sur 4 piliers : gouvernance, environnemental, social et sociétal et également une politique de tri sur certains de leurs produits.  

K-Way, l’indémodable

K-Way

Qui aurait cru qu’un k-way ferait fureur ? C’est le défi qu’a relevé la marque française K-Way en faisant en sorte que le k-way devienne indémodable. L’aventure a démarré en 1965 et le succès fut immédiat, le k-way devient l’icône des années 80 ! Après de nombreuses collaborations réussies avec de grands noms comme Colette ou encore Maje, la marque K-Way a rendu stylé l’imperméable qui dormait dans nos placards. La marque confectionne des produits indéchirables et 100% étanche avec un côté ultra pop et design. On ne peut que recommander.

Hunter, l’héritage britannique

Hunter

Créée en 1856, c’est en 1956 que naissent les bottes en caoutchouc, fierté britannique car la marque a fourni de nombreuses fois des produits à la famille royale. Hunter est une marque au savoir-faire britannique, qui possède de riches antécédents en matière d’innovation et qui continue d’inventer des modèles qui protègent de n’importe quelle intempérie ou paysages dans des milieux urbains ou ruraux.

Découvrir toute la gamme Bivouak
Engagements de la marque Bivouak
septembre 04, 2018 par Mathilde Benet
Article précédent / Article suivant

Laisser un message

Les messages doivent être approuvés avant leur publication.