Comment prendre de belles photos lors d’un roadtrip ?

Vous partez en week-end et vous voulez ramener des photos inoubliables pour faire saliver famille et amis ? On vous donne nos astuces pour faire des photos qui vont donner envie de faire les valises et partir sur le champ ! 

Découvrez nos astuces !

Qui dit joli paysage ne dit pas forcément jolie photo

Prendre des photos en roadtrip

Vous avez dû le remarquer, et sûrement vivre l’expérience, ce n’est pas parce que le paysage devant vous est à couper le souffle que votre photo fera le même effet ! Et non, il n’existe pas de recette magique pour réussir une belle photo… Cependant, en combinant plusieurs astuces, il est possible de la rendre assez exceptionnelle.
La toute première chose que l’on veut vous dire : et non, ce n’est pas parce que vous avez un appareil à plusieurs centaines d’euros que vous réussirez vos photos ! En effet d’autres paramètres plus importants entrent en compte.

La photographie, synonyme de patience

Roadtrip photos

Et non, ce n’est sûrement pas du premier coup que vous réussirez à prendre la meilleure photo. La photographie est avant tout une question de patience. Une belle photo demande de la réflexion et de la préparation (ne vous inquiétez pas, vous avez le temps, un paysage, ça ne se déplace pas comme ça !). Vous allez devoir tester plusieurs angles, plusieurs prises de vue, plusieurs postures, …

La lumière

Quelle lumière pour une belle photo

La lumière est un élément déterminant pour une photo de paysage. Et c’est pour cela que nous disions juste avant que la photographie est une question de patience. En effet, vous n’aurez pas toujours directement la bonne luminosité pour une photo réussie. Il faut donc s’adapter, partir, revenir et tenter plusieurs fois sa chance afin de capter la meilleure lumière possible.

Un cadre soigné

Comment cadrer une photo

Il est important de soigner la composition de votre cadre, la façon dont les éléments seront agencés est presque primordiale. C’est pour cela qu’il est important d’avoir plusieurs plans : ils marqueront l’intérêt et ils guideront le regard. Si le cadrage et la composition de votre photo ne sont pas réussie, celle-ci aura beaucoup moins d’intérêt. 

Perfection ou imperfection, c’est l’émotion qui prime

L'émotion d'une photo

Que votre photo soit avec ou sans défaut, c’est l’émotion qu’elle transmettra qui primera sur la qualité, alors laissez sortir le photographe qui sommeille en vous et mitraillez tous les spots que vous visitez pour en garder d’incroyables souvenirs !

Vous voulez partager avec nous vos photographies de paysage ? N’hésitez pas à nous les envoyer à contact@bivouak-paris.fr, nous nous ferons un plaisir de les re-poster sur nos réseaux!

 

Engagements de la marque Bivouak

Gamme Bivouak

Vous aimerez aussi :

10 plus beaux spots de FranceComment faire pour voyager en respectant la nature 5 pièces à prendre en bivouac

 

Article précédent / Article suivant

Laisser un message

Les messages doivent être approuvés avant leur publication.