Huile ou baume à barbe, le choix difficile de tous les barbus !

Les deux produits apportent en effet des soins similaires, en nourrissant les poils et en hydratant la peau, pour une barbe en meilleure santé ! Alors lequel est-il préférable d’utiliser ? L’huile à barbe pour son côté hydratant ou le baume à barbe pour sa capacité coiffante ?

Que vous ayez une barbe courte ou une barbe longue, des poils secs ou des poils rebelles, les deux sont en fait tellement efficaces que la réponse est peut-être qu’il n’y a pas vraiment besoin de choisir !

Huile ou Baume Bivouak

Huile et baume à barbe, c’est quoi exactement ?

  • L’huile à barbe

L’huile à barbe est un produit plutôt simple, généralement fabriqué à partir de 2 types d’huiles : une huile organique et une huile essentielle. L’huile organique, qui peut être de l’huile de jojoba, de pépins de raisin, d’argan, d’olive, d’amandes douces, etc… apporte les bienfaits principaux, c'est-à-dire nourrir la barbe et hydrater la peau qui se trouve en-dessous. L’huile essentielle, quant à elle, amène surtout un parfum. Qu’il s’agisse de senteurs boisées, fruitées, provenant de plantes ou d’épices, c’est elle qui permet de parfumer et qui donne en même temps ce sentiment de fierté à porter notre barbe !

L’huile à barbe est un produit totalement liquide, qui n’est d’ailleurs pas forcément trop gras malgré les ingrédients utilisés pour sa fabrication. On la retrouve souvent dans de petits flacons dotés d’une pipette compte-goutte. Si ça facilite évidemment son application, ça permet notamment de ne pas la gaspiller : cette pipette rend très facile le fait de n’en mettre que quelques gouttes dans la paume de sa main ! Et s’il existe de plus en plus d’huiles à barbe sur le marché (certaines sont même séduisantes dès le premier regard !), on ne peut que recommander de toujours privilégier celles fabriquées à partir d’ingrédients naturels, voire bio - comme l’huile à barbe Bivouak (lire mon test et avis complet en cliquant ici) - la qualité sera toujours au rendez-vous !

  • Le baume à barbe

Le baume à barbe est également fabriqué à partir d’un mélange de différentes huiles organiques et essentielles, qui lui donnent donc à la fois des propriétés intéressantes pour la barbe (protection, hydratation, etc.) mais aussi un léger parfum. Il contient cependant dans sa composition un autre ingrédient qui est plus inédit, c'est-à-dire de la cire. Qu’il s’agisse de cire d’abeille, par exemple, ou de beurre de karité, c’est cet ingrédient qui fait toute la différence et qui rend le produit unique. En effet, en plus de rendre le baume solide, cette cire lui confère un autre pouvoir : celui de discipliner, de coiffer et de fixer la barbe !

Quand on parle de produit solide, il faut cependant bien comprendre qu’il fond très facilement dans la main dès qu’on le chauffe un peu, et qu’il est donc tout aussi simple à appliquer qu’une huile à barbe ! Et comme il est généralement proposé dans une petite boite métallique, il est également plus pratique à transporter. Par contre, tout comme pour l’huile, on ne peut que recommander de toujours vérifier les ingrédients qui entre dans sa composition : étant donné qu’il a pour vocation à nourrir la barbe et lui donner plus belle allure, on bannit les produits chimiques et on privilégie les ingrédients naturels !

Huile et baume à barbe : adoptez les bons gestes !

  • L’huile à barbe

L’application de l’huile à barbe est vraiment très simple ! Comme on a vu juste avant, c’est un produit liquide, donc on l’applique comme on appliquerait une crème hydratante. Le mieux est de la mettre le matin et/ou le soir, juste après la douche, pour qu’elle soit bien absorbée et que les poils de barbe en profite un maximum ! Pour les étapes, les voici :

  1. On verse quelques gouttes dans la paume de la main.
  2. On répartit sur l’ensemble des 2 mains en les frottant l’une contre l’autre.
  3. On applique sur la barbe.
  4. On fait bien pénétrer jusqu’à la peau en s’aidant du bout de ses doigts !
  5. On utilise ses doigts ou une brosse à barbe pour mettre sa barbe en place.

Généralement, 2 à 4 gouttes suffisent pour les barbes courtes et celles de longueur moyenne, mais si vous voyez que vos paumes de main sont très vite sèches dès que vous commencez à appliquer l’huile, n’hésitez pas à verser quelques gouttes de plus ! Et surtout, on n’oublie pas sa peau : y appliquer de l’huile est important parce que la peau du visage a tendance à s’assécher, et encore plus quand elle recouverte d’une barbe épaisse ! Une peau sèche, c’est une peau qui démange. Une peau sèche, c’est une peau qui peut créer des pellicules. Et une peau sèche, c’est une peau qui entrave la pousse de la barbe. Et tout ça, on n’en veut pas !

Le pouvoir hydratant de l’huile ne doit donc pas être sous-estimé, et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est le premier produit recommandé quand on commence à se laisser pousser la barbe : il aide en effet à lutter contre les démangeaisons ! Pour passer cette étape pénible où on a l’impression de tout le temps se gratter, l’huile à barbe est idéale. Elle possède un pouvoir apaisant qui aide à ne pas craquer et à ne pas retourner à une simple barbe de 3 jours !

  • Le baume à barbe

Le baume à barbe a beau être solide, son application n’est pas plus compliquée que celle d’une huile à barbe ! Il s’applique également à la manière d’une crème hydratante, en couvrant toute la barbe, de la racine jusqu’aux bouts des poils. On conseille bien évidemment de l’utiliser le matin : quitte à coiffer sa barbe et lui donner belle allure, autant que tout le monde en profite ! Voici les gestes à reproduire :

  1. On prend une noisette de produit avec un ongle.
  2. On dépose cette noisette dans la paume de sa main.
  3. On fait chauffer le baume en frottant ses mains l’une contre l’autre.
  4. Une fois la texture devenue fondante, on l’applique sur la barbe.
  5. On fait bien pénétrer jusqu’à la peau en s’aidant du bout de ses doigts !
  6. On utilise ses doigts ou une brosse à barbe pour discipliner les poils rebelles et coiffer sa barbe.

En fonction de la longueur de votre barbe, la taille de la noisette doit être plus ou moins importante. Comme pour l’huile, il faut surtout se repérer à l’aspect gras laissé sur les mains : elles ne doivent pas s’assécher trop rapidement au moment de l’application. Quant à la texture des baumes, toutes les marques sont différentes. Certaines optent pour des baumes très solides, d’autres possèdent des textures plus fondantes, le temps de « chauffage » dépend donc du produit utilisé. Dans tous les cas, il faut bien faire attention de ne pas laisser de petits morceaux de baume dans la main pour ne pas qu’ils se retrouvent coincés dans les poils de barbe !

Comme le baume à barbe se choisit surtout pour son pouvoir disciplinant et fixant, il s’adresse avant tout aux hommes dotés d’une barbe déjà bien présente, ou qui a des tendances rebelles ! Même s’il n’est pas nécessaire que la barbe soit forcément longue pour profiter pleinement de l’action du baume, il est tout de même mieux d’attendre que les premières semaines de pousse soient terminées avant de commencer à l’utiliser. D’ailleurs, un peu comme pour les cires pour les cheveux, différents types de fixation existent : certains baumes figent bien la barbe tandis que d’autres laissent plus de souplesse et de légèreté. Pour choisir, ça sera donc en fonction de vos goûts !

L’huile et le baume à barbe méritent tous les deux votre amour !

Vous adorez votre barbe, vous avez envie de la choyer, tous les produits sont tentants et vous n’arrivez pas à vous décider entre une huile à barbe et un baume à barbe ? On vous comprend, et on est là pour vous rassurer : faire un choix n’est pas obligatoire ! Huile et baume à barbe peuvent très bien être utilisés en même temps !

  • Un le matin, l’autre le soir !

Pour alterner entre les deux produits, le mieux est de mettre en place un rythme de 2 soins par jour. Après la douche du matin, on privilégie le baume à barbe, qui va nous aider à mettre en place notre barbe, à remettre dans les rangs les petits poils rebelles et à porter une belle barbe élégante toute la journée ! Et le soir, on opte pour l’application d’une huile à barbe avant d’aller se coucher. Puisqu’on s’en fiche cette fois de notre allure (au réveil, notre barbe sera forcément en vrac !), au moins la peau et les poils auront bénéficié d’une bonne hydratation pendant toute la nuit. Et ça, c’est ce qui va rendre notre barbe chaque jour un peu plus belle et un peu plus forte !

  • Les deux en même temps !

On peut aussi être un peu fou et avoir envie d’utiliser huile à barbe et baume à barbe en même temps ! L’huile apporte en effet une hydratation instantanée, très apaisante notamment quand la peau démange, alors que le baume amène lui plus de structure, pour faciliter le coiffage, que ce soit avec les mains ou une brosse à barbe. Il est donc tout à fait possible d’utiliser les deux en même temps, mais en respectant une règle simple : il faut adapter les quantités ! Si on utilise trop de produits, la barbe va rapidement devenir très grasse, et elle ne sera plus du tout jolie à porter !

- Pierre de Quebellissimo pour Bivouak -

juillet 12, 2017 par Corentin Letort

La routine idéale pour prendre soin de sa barbe et de son visage en 3 étapes

Avec les changements de température, la pollution et la transpiration, la peau de votre visage et votre barbe sont agressées au quotidien. En effet, le visage et la barbe sont en contact constant avec l’extérieur et sont davantage exposés que le reste de votre corps.

Il faut donc les protéger, les hydrater et les nourrir efficacement. Pour ce faire, mieux vaut miser sur des produits naturels qui ne contiendront pas d’ingrédients chimiques et beaucoup moins d’actifs irritants.

Si vous ne savez pas comment vous y prendre, pas de panique ! On vous parle aujourd’hui de la routine idéale pour prendre soin de votre visage et de votre barbe en trois étapes seulement.

Comment prendre soin de sa peau du visage et de sa barbe Bivouak

 

1- Un bon nettoyant visage s’impose

Se nettoyer le visage est primordial et indispensable pour une peau propre et des poils de barbe en bonne santé.

Le nettoyage du visage doit être fait avec un produit dédié et non avec un gel douche classique qui irriterait votre peau et l’assècherait à coup sûr. Pour désincruster au mieux vos pores, y compris ceux qui se situent sous la barbe, il faut privilégier l’huile de coco ou le beurre de karité.

L’huile de coco possède des effets antibactériens qui aident à nettoyer votre peau efficacement et à enlever les impuretés. De plus, elle est très efficace contre les problèmes de peau comme la sécheresse ou l’eczéma. Elle permet également d’apaiser et de calmer les rougeurs tandis que ses propriétés anti-UV bloquent les ultraviolets.

Le beurre de karité, quant à lui, est bien connu pour soigner les peaux les plus sèches. Très nourrissant, il repulpe votre visage, agit sur vos poils et vous offre une peau de bébé ainsi qu’une barbe plus douce. Le karité est également préconisé pour soulager l’épiderme après un rasage.

2- L’huile à barbe : cet indispensable !

L’huile à barbe est le deuxième produit à appliquer sur votre barbe après avoir lavé votre peau. Elle permet de nourrir et d’hydrater les poils et la peau. Elle favorise également la pousse en fortifiant les poils ce qui permet d’éviter au maximum les zones clairsemées.

Si vous voulez un conseil : favorisez les huiles pour barbe naturelles composées d’huiles organiques et d’huiles essentielles ! Le site barbedudaron.fr a édité pour vous un article spécialement dédié à l’huile à barbe avec une sélection des meilleurs produits du moment.

3- N’oubliez pas de brosser votre barbe

Enfin, il est nécessaire de se brosser la barbe régulièrement. Si se brosser la barbe permet de réduire le volume des poils et de dompter vos poils rebelles, ce n’est pas tout !

Le brossage permet en fait de retirer en douceur les peaux mortes de votre barbe ainsi que tous les autres résidus qui peuvent lui donner un aspect négligé. Il stimule également votre circulation sanguine, ce qui accélère la pousse de vos poils !

Vous savez maintenant comment prendre soin de votre peau du visage et de votre barbe en quelques gestes simples. A vous de jouer ! :)

Article rédigé par le site barbedudaron.fr

septembre 15, 2016 par Corentin Letort

Bivouak au Positive Action Festival les 27 et 28 août à Anglet !

Pour certain, les vacances sont déjà un vague souvenir de juillet, pour d'autre une ultime semaine à profiter avant la reprise du travail... Alors pourquoi ne pas profitez du dernier weekend de l'été pour venir profiter de la côte basque et nous rencontrer au Positive Action Festival ? 

Logo Positive Action Festival

Une première édition riche en promesses :

Organisé par l'agence AIR (Agence Innovation Responsable), l’unique agence européenne dédiée aux univers du sport (Outdoor, Surf) du tourisme (Montagne, Océan) du textile, qui accompagne les entreprises et les territoires vers l’innovation responsable. L’agence est basée sur Annecy (74) et Anglet (64).

Cet évènement se résume en une phrase qui résume le programme qui vous y attend :

"Explorez un mode de vie au plus proche de la Nature & de l'Océan"

Ca donne envie n'est-ce-pas ? 

Au cœur d’une région considérée comme le temple du surf en Europe au pied des Pyrénées, à deux pas des forêts du Pignada et du port de plaisance d’Anglet (64), le parc d’activités Glisse et Outdoor Baïa Park avec ses 7 hectares d’espace 100% nature et océan, sera le siège de ce festival. Plus de 80 entreprises locales, nationales et européennes y présenteront leurs solutions concrètes, innovantes et éco-responsables pour adopter un mode de vie en complicité avec la Nature et l’Océan.

Bivouak présent sur le stand ULULE :

Les 7 hectares du festival seront divisés en univers regroupant les entreprises, marques et associations d'un même milieu ou vous pourrez tester des activités, rencontrer les acteurs de ces entités et participer à des conférences.

Les différents univers sont notament : Océan, Outdoor, Urbain, Nutrition & Santé et enfin Mobilité. 

Nous avons été invité par Ulule, la plateforme de crowdfunding, à participer à cet évènement aux cotés notament de In'Bo. Et vous pourrez nous retrouver dans l'univers... Outdoor bien sur. Whatelse ?

Bannière Ulule

Un programme riche et des exposants de renom :

Nous vous conseillons d'aller jeter un oeil sur le site du Positive Action Festival pour découvrir l'ensemble du programme et des animations proposés sur l'ensemble du weekend mais il y a de très beau nom comme, Volcom, Rossignol, Shelter, Surfrider Foundation, Surf Report, ... et également nos voisins de bureaux à la pépinière Le Campement à Darwin à savoir Co-Rider.fr !

Alors on vous donne rendez vous les 27 et 28 août prochain à Anglet (64) pour passer un bon weekend, autour de la Nature et de l'Océan.

Positive Action Festival
Olatu Leku : 100 avenue de l’Adour - Anglet (64)
Horaires d’ouverture : 10h-20h
Entrée libre

août 18, 2016 par Corentin Letort

Petite cheklist des indispensables pour votre prochain bivouac !

Les beaux jours sont de retour et le moment des voyages et des promenades au grand air aussi ! Bivouak vous propose une liste de l’équipement nécessaire pour partir un week-end loin de toute civilisation.

Feu de camp bivouak Bivouak soin bio homme

  • Une carte du lieu où vous allez. Utile pour vous repérer si vous êtes perdu (avec une boussole bien sur)
  • Un gilet de signalisation vous permettant d’être repéré facilement (on ne sais jamais)
  • Un petit kit feu vous permettant de faire chauffer vos aliments avec notamment un dispositif de mise à feu, des allumettes, recharge de gaz etc… Ou si vous optez pour un feu de camp à l'ancienne prévoyez quand même allumettes ou briquet.
  • Du chatterton toujours utile
  • Un hamac et de quoi vous couvrir pendant les nuits les plus fraîches (un duvet en été devrai faire l'affaire).
  • Un petit kit alimentaire : privilégiez les aliments riches en protéine et glucide, non périssables et légers à transporter.
  • Un couteau suisse
  • Le necessaire pour cuisiner (gamelle en inox, couvert, tasse).
  • Lampes torches pour vous éclairer en terre obscure
  • Un K-way léger, utile pour vous protéger du vent (et de la pluie)
  • Une gourde rétractable de préférence et pourquoi pas un système de purification d'eau.
  • Mini kit de survie avec notamment des pansements, des bandages etc…
  • et bien sur vos produits Bivouak qui sont biodégradables et donc utilisables en pleine nature !

Un bon sac à dos, des bonnes chaussures, et a vous la nature. Amis aventuriers vous êtes parés pour prendre la route !

avril 25, 2016 par Corentin Letort

Aloe Vera, ces bienfaits et propriétés dans nos produits

Aujourd’hui Bivouak vous parle de l'un de nos ingrédients phares présent dans notre gel hydratant visage : il s’agit de l’Aloe Vera.

La plante d'aloe vera

L’Aloe Vera : Qu’est-ce que c’est ?

L’Aloe Vera, aussi appelé Aloès, est une plante médicinale. C’est la plus connue et la plus puissante à l’heure actuelle.

Cela fait désormais plus de 5000 ans que les grandes civilisations s’en servent à des fins thérapeutiques mais également à des fins cosmétiques. De plus en plus utilisé, elle s’est rapidement fait connaître mondialement. Bien qu’elle ait un effet positif sur le corps humain lorsqu’elle est absorbée (assainissement du système digestif, renforcement du système immunitaire…) l’Aloe Vera garde des actions tout à fait particulière sur la peau.

Les bénéfices sur la peau :

Elle possède tout d’abord une action efficace contre le vieillissement cutané. En effet, la peau du visage est plus généralement exposée aux UV des rayons du soleil qui accélèrent le vieillissement prématuré de la peau. L’Aloe Vera sera votre meilleur allié pour atténuer ce phénomène.

D’ailleurs en parlant de soleil, si vos voyages sans crème solaire vous ont apporté de jolis coups de soleil, sachez que l’Aloe Vera permet aussi d’éteindre le feu de ces-derniers.

Elle a aussi une action cicatrisante sur votre peau. Messieurs, vous qui avez souvent recours au rasoir (voir notre dernier article sur la barbe) qui peut blesser votre visage pensez à l’Aloe Vera pour que ces coupures ne soient que passagères.

Enfin, c’est une arme indéniable pour votre peau sèche car elle va vous hydrater celle-ci en profondeur. Vous pourrez dire au revoir aux tiraillements quotidiens !

Et notre gel hydratant visage alors ?

Dans la composition de notre gel hydratant visage, l’Aloe Vera, est l’ingrédient principal ! En plus de retrouver toutes les actions que nous venons de citer, couplé avec le jojoba ou encore le beurre de karité, le gel va vraiment avoir une action très hydratante et vont permettre en plus de lutter contre les petits boutons d’acnés.

Vous l’aurez compris, une simple application du gel matin et soir vous permettra d’avoir une peau douce et Naturellement Authentique ! (trouver le ici)

avril 19, 2016 par Corentin Letort

Bivouak vous fait voyager, 5 comptes Instagram pour vous évader !

Avis aux aventuriers, aujourd’hui nous vous proposons de partir en voyage ! Nous avons sélectionné spécialement pour vous 5 comptes Instagram « Naturellement Authentiques » dont on ne se lasse pas chez Bivouak !

En vous souhaitant un bon trip !

Dylan Furst est un véritable aventurier !  Basé à Bellingham au Nord-Ouest des Etats-Unis, ce lieu inspire la plupart de ses clichés. Dylan profite de chaque minute de son voyage et nous expose des paysages plus impressionnants les uns que les autres ! Après avoir visité son compte Intagram, vous aurez certainement envie de le rejoindre dans ses aventures !

 

A 26 ans, Forrest Mankins, passe la plupart de son temps à voyager et à faire rêver les internautes par la photographie. Pour exemple, il a récemment fait un road trip de plus de 12 000km au nord du continent Américain ! Ce qu’il souhaite par-dessus tout c’est véhiculer des émotions grâce à ses clichés. L’avis de son public compte énormément tout comme le vôtre compte pour Bivouak !

Instagram Forrest Mankins

 

Bien différent des comptes que l’on vient de vous présenter, Men are delicious est à la base un site Internet français dédié aux hommes ! Cela nous fait un point commun. Il traite de sujets divers tels que le style, le bien-être (vous y retrouverez vos produits Bivouak), le food & drink et bien d’autres encore ! En  visitant leur Instagram vous serez forcément inspirés !

Instagram Men are Delicious

 

Alfred Cromback est un français passionné par l’écriture et la photographie. Il est toujours à la recherche de nouvelles histoires à partager. Son but est de représenter la beauté palpable de nos cultures. La manière dont il aime photographier, il l’a décrit lui-même en quelques mots : « Etre curieux. Ne jamais avoir peur ».

Instagram Wood and Mary

 

Du haut de ses 17 ans, ce ne sont pas les voyages qui font peur à ce jeune homme ! Son compte est décrit comme étant une grande bouffée d’air frais qui apporte un sentiment de liberté.  Muni de son Nikon D3300 il photographie la nature. Celle-ci est pour lui, comme pour Bivouak, une source d'inspiration infinie.

Instagram Perfxctworld

 

On espère vous avoir fait voyager et vous avoir incité à la (re)découverte de la nature ! À bientôt pour de nouvelles expériences authentiques.

avril 11, 2016 par Corentin Letort

Entretenir sa barbe ? 2 produits essentiels à utiliser

Un homme passe en moyenne une demi-année de sa vie à se raser, alors si vous aussi vous souhaitez gagner du temps n’hésitez plus : assumez votre barbe !

Rasage authentique par Barber X Wild

Barbe & Wild - Brice Trauet (crédit: Charlelie Fayette)

Pourquoi porter la barbe ?

Elle représente un atout pour votre santé car elle préserve votre peau des rayons UV du soleil, mais elle permet aussi d’affirmer pleinement votre personnalité. Il est temps de vous démarquer, de montrer votre virilité et surtout votre authenticité.  

Comment entretenir sa barbe ?

Si vous avez sauté le pas ou que vous songez à laisser de côté votre visage de petit garçon, sachez que cela demande un minimum d’entretien. Chez Bivouak, on a décidé de vous présenter deux produits essentiels pour entretenir votre toison faciale !

  • La crème de rasage :

Oubliez votre aérosol de mousse à raser de supermarché néfaste pour votre santé et pour notre planète ! Revenez à des valeurs plus traditionnelles et plus saines en imposant votre caractère « naturellement authentique » !

À appliquer avant chaque rasage, la crème permet de préparer votre peau en l’hydratant et en assouplissant le poil. Le passage de la lame n’en sera que plus simple. Les ingrédients présents dans la crème permettent d’apaiser et de calmer les irritations tout en ayant une action cicatrisante. Préférez une crème à raser peu couvrante qui vous permettra de voir les contours de votre barbe et ainsi de bien les dessiner.

  • L’huile à barbe :

C’est un produit essentiel pour des poils pleins de vitalité ! Il suffit d’en appliquer le matin et/ou le soir après vous être nettoyé le visage et la barbe (lire notre article sur le sujet).

Votre huile à barbe aura une action différente selon ces ingrédients. Messieurs, si vous en avez assez de vos petites zones clairsemées, l’huile de ricin est votre alliée ! Elle permet d’hydrater votre peau, de l’apaiser et de rendre votre poil plus fort. L'huile à barbe permet aussi d’assouplir et de nourrir votre peau sous la barbe (qu’on oublie bien trop souvent d’hydrater). Et enfin, votre barbe sera subtilement parfumée (et ce n’est pas votre partenaire qui s’en plaindra).
Messieurs, si vous en avez assez de vos petites zones clairsemées, l’huile de ricin est votre alliée autant choisir une huile à barbe qui en comporte. 

Ces deux produits donneront du caractère et de la longévité à votre barbe.

avril 04, 2016 par Corentin Letort

Bivouak installe son camp de base au Bon Marché Rive Gauche

Nous sommes ravis de vous annoncer que BIVOUAK vient de rejoindre Le Bon Marché Rive Gauche.

Et pas de n'importe quelle manière... En effet, pour ceux qui connaissent un peu les lieux, Le Bon Marché est connu pour être le lieux par excellence du shopping parisien pour sa sélèction pointue, son ambiance, sa Grande Epicerie, son espace maison, sa cave magistrale et ... sa fameuse Galerie Imaginaire.

La Galerie Imaginaire c'est un "shop in shop", un espace vivant au sein de l'enseigne, qui change de thème, de sélèction, de taille, d'emplacement, etc. Bref, Un "concept store éphémère" au sein même du Bon Marché. 

Bivouak X Le Bon Marché

Et depuis quelques jours, au niveau -1 (homme), au niveau des escalators centraux, à son emplacement habituel, La Galerie Imaginaire a lancé l'opération "Into The Wild".

Même si c'est complément notre univers, on ne cache pas notre joie d'avoir été retenu par l'enseigne pour intégrer cette superbe sélèction axée sur l'outdoor et l'évasion. Des superbes marques sont présentes comme Filson ou Pendleton... et Bivouak (sans oublier nos potes de chez Newstalk).

On est la pour environ 2 mois, avec un coffret exclusif en bois que l'on a developpé pour l'occasion, disponible à seulement 50 exemplaires.

Et pour les non parisiens, ou ceux qui préfèrent le shopping dans leur cabane au fond des bois, il y a toujours notre coffret de soins bio et naturels sur le site avec la livraison offerte.

A bientôt,
Et bonne évasion à tous !

Le Bon Marché Rive Gauche est situé au 24 rue de Sèvres Paris 7ème.

janvier 27, 2016 par Corentin Letort

Comment prendre soin de sa peau pour un homme ?

L'hiver s'installe et on s'est dit qu'un petit rappel sur les bons gestes à adopter pour prendre soin de sa peau ne ferait de mal à personne. En effet, il est loin le teint hâlé de l'été. Le retour du stress, des repas sur le pouce et de la pollution risque d'être déjà passé par là pendant l'automne. Et l'hiver et ses long repas et courtes journées ne risquent pas d'arranger les choses.

soin bio Bivouak

                                                                               Crédit photo : @jhlw

1/ Bien vous hydrater :

La peau est composée à 70% d’eau et subit les effets de votre environnement et de votre hygiène de vie : tabac, alcool, soleil… C’est donc pour cette raison qu’il faut en prendre soin. A noter que la fatigue, les cernes ou encore les points noirs accélèrent le vieillissement de la peau, qui démarre dès 20 ans. La règle d’or est donc de la réhydrater.

Commencez par prendre l’habitude de boire 1,5 litres d’eau par jour. Certains aliments, comme les fruits et légumes, sont aussi connus pour être riches en eau et oligo-éléments bons pour la réhydratation du corps, et donc de la peau. N’hésitez pas à les consommer sans modération.

2/ Choisir un soin cosmétique adapté et adoptez une routine soin simple :

Choisissez une crème hydratante adaptée à votre peau. J’ai un penchant pour les crèmes et soins cosmétiques d’origine naturelle souvent plus riches en actifs (attention aux produits qui ont Aqua en tête de leur liste d’ingrédients, c’est souvent signe d’une faible concentration en actifs). Tous les bienfaits sont dans la nature et des soins à base d’Aloe Vera ou de Karité, connus pour leurs fonctions hydratantes et apaisantes valent souvent mieux que des ingrédients chimiques.

Appliquez votre crème hydratante sur le visage et le cou matin et soir de préférence, sur une peau nettoyée. Pour cela, optez pour un nettoyant visage simple et nettoyez-vous le visage sous la douche (cf. notre article précèdent sur le sujet).

3/ Utilisez un soin gommant

Enfin, utilisez un gommage au rythme d’une fois par semaine environ. Cela aura pour effet d’éliminer les peaux mortes et les impuretés. Choisissez bien un gommage pour visage car il doit être très doux, et évitez le contour des yeux.

Vous commencerez à voir et sentir la différence au bout de deux semaines. Et je suis prêt à parier que vous adopterez ce nouveau rituel rapidement, car en plus de vous faire du bien et de vous rendre la peau douce, vous verrez, c’est un vrai plaisir que de s’occuper de soi ! Pour débuter avec une gamme simple, facile et qui réunit tout ces critères, je vous conseille bien évidemment les soins pour hommes Bivouak, que j’ai imaginés et conçus à partir d’ingrédients 100% naturels. Notre pack soin à 55 euros (livraison offerte) est disponible ici.

Bon courage pour la dernière ligne droite avant les fêtes !

décembre 08, 2015 par Corentin Letort

Bivouaquer ? Mais pour quoi faire ?

Mon ami Julien a fait le choix de partir vivre loin de la France depuis l'automne dernier. Une envie d'aventure et de nouveauté qui l'a ammené à poser ses valises à Bali, au beau milieu de l'Océan Indien, au paradis en somme. Là-bas, il s'est mis à la culture locale mais surtout a pu mettre en pratique ses désirs d'évasion et de simplicité en application. Il nous donne sa vision sur les bivouacs, les nuits à la belle étoile, et la reconnexion avec la nature... 

 Bivouac selon Julien @hammock_travellers

 

Bivouaquer ? Mais pour quoi faire ?

Dormir dehors, sans l’eau courante ni électricité, sans savoir exactement où l’on est, certains adorent ça et je vais vous expliquer pourquoi…

Bivouaquer c’est le fait de dormir sous une tente ou à la belle étoile, de manière temporaire, dans une zone non-aménagée et en pleine nature.

  • C’est un véritable retour aux sources

Depuis la nuit des temps, l’Homme dort sous des abris qu’il s’ait confectionnés lui-même. De nos jours, nous vivons au rythme de la technologie, joignables en permanence, sans cesse sollicités et parfois c’est l’overdose… On prend alors sa moto, son hamac, son tarp et son couteau sans oublier de laisser le téléphone à la maison, direction la plage ou la montagne. On se retrouve ainsi seul avec la certitude que pour les heures à venir, asbolument personne ne viendra nous déranger ! Et c’est cette simplicité qui fait la magie d’un bivouac. On prend le temps d’avoir le temps…

  • On ne peut compter que sur soi-même

C’est là tout le plaisir d’un bon bivouac, l’aventure et ses complices de toujours : les imprévus ! Et lorsqu’un pépin arrive (blessure, manque de nourriture, animaux sauvages…) il n’y aura personne pour vous sortir de cette galère. Votre seul espoir, c’est vous-même. Il va falloir réfléchir, bricoler, ajuster, improviser pour régler les éventuels petits problèmes qui pourraient arriver. Et je peux vous garantir que ce sentiment de fierté de vous en être sorti par vous-même, vous ne l’oublierez jamais !

  • Laissez place à votre côté animal

Qui dit absence d’eau courante, dit absence de douche… Mais si vous avez bien choisi votre emplacement, vous pourrez vous réveiller le matin au lever du soleil et découvrir qu’une rivière s’écoule tranquillement non loin de là ! C’est le moment idéal pour sortir son savon Bivouak, car 100% biodégradable, et d’aller à même la rivière pour se laver. Puis ce sera l’heure de prendre votre petit déjeûner, quelques palourdes que vous aurez au préalable fait cuire dans les cendres encore chaudes de votre feu de camp de la veille. Ou un bon jarret de cochon sauvage si vos talents de chasseur rivalisent avec ceux de l’ami Bear Grylls…

  • Une nuit en bivouac c’est … gratuit.

C’est un avantage non négligeable lorsque l’on voyage avec un budget réduit. Prenez l’exemple du Myanmar. Ce pays d’Asie du Sud Est s’est ouvert au tourisme il n’y a que quelques années et le nombre d’hôtels ayant l’autorisation d’accueillir des touristes est encore faible. La demande étant plus forte que l’offre, les prix peuvent avoir, dans certains coins, tendance à vous réduire considérablement votre budget. Le bivouac reste alors la solution la plus économique… L’investissement de base (hamac + moustiquaire) s’en trouve rentabilisé en seulement 2-3 nuits sous un ciel étoilé.

Amis aventuriers, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

l'évasion selon Fenrir Brooklyn

octobre 19, 2015 par Corentin Letort