Livraison assurée pour Noël pour les commandes passées avant le 19 décembre à 12h00 !
Livraison en COLISSIMO / Offerte à partir de 50€

Les 5 pièces indispensables qu’un « Bivouaker » doit prendre pour un week-end évasion

Vous partez en week-end ? Vous avez choisi la destination, vous avez repéré les spots à ne pas rater ? Si les excursions vous maîtrisez, ce que vous devez mettre dans votre valise est un peu plus approximatif ! Voici donc pour vous, les 5 pièces indispensables qu’un Bivouaker doit emporter avec lui pour un voyage réussi !

Le K-way

L’avantage de ce vêtement c’est qu’il est multifonction. En effet, s’il se met à pleuvoir, vous serez au sec, ce qui, non seulement vous permettra de ne pas attraper froid, mais de surcroît de ne pas avoir à vous changer (pour un change que vous n’aurez sans doute pas prévu !).
Si vous vous retrouvez pris dans une tempête de vent, ou une simple brise (ça marche aussi), vous éviterez de vous retrouver avec une bonne grippe et des rhumatismes terribles le lendemain.
En plus, comme tout coupe-vent qui se respecte, il ne prend pas de place, donc si vous souhaitez partir léger, ce n’est pas lui qui vous encombrera !
Attention Bivouaker, un coupe-vent n’est pas toujours imperméable, vérifiez toujours à l’achat.

Kway pour week-end évasion

Le chino

Nous aurions pu inclure le jean dans notre article et vous pouvez en prendre un d’ailleurs, mais l’avantage du chino c’est qu’en plus d’être confortable et de permettre des mouvements de toutes amplitudes (ou presque), il vous permettra aussi de constituer une tenue plus habillée le soir si vous prévoyez une sortie.
Enfin, dernier point fort, et pas des moindres, il vous permettra d’être raccord avec le décor (couleur kaki, marron, beige), pour une immersion totale en pleine nature !

Chino pour week-end évasion 

Le cardigan

Choisissez-le épais de préférence car votre K-way n’étant pas chaud, cela vous permettra d’avoir le plus de combinaisons possibles.

S’il fait froid : 3 couches (K-way = isolant /Cardigan = chaleur / Tee-shirt)
S’il y a du vent : 2 couches (K-way= coupe-vent / Tee-shirt)
S’il fait chaud : 1 couche (Tee-shirt)
Vous pouvez aussi prendre un pull mais l’avantage du cardigan c’est que vous pouvez l’ouvrir si vous avez trop chaud.

Cardigan week-end évasion

Les basiques 

Les basiques okay, mais c’est quoi ?! Tout ce que vous porteriez peu importe votre tenue et votre destination, à multiplier par le nombre de jours où vous partez !
À savoir : le tee-shirt en coton, blanc de préférence car si le soleil s’invite à votre voyage, vous maudirez votre tee-shirt de couleur foncée qui emmagasine la chaleur.
Des sous-vêtements, caleçon, boxer ou slip selon votre préférence et des chaussettes montantes. Vous aurez toujours le loisir de les retrousser si vous avez chaud, le cas inverse ne sera pas possible par contre …
Et enfin, un pyjama, sauf si vous dormez nu bien sûr !

Basiques pour un week-end évasion

Les chaussures de marche

Si vous avez envie d’évasion, c’est sans doute que vous comptez marcher ! Et on a tous connu les méfaits de voyager avec des chaussures inadaptées : elles prennent l’eau, elles donnent des ampoules, on se tord la cheville, … Stop à toute cette torture ! Prenez des chaussures de marche !
Vous avez en tête l’image de cette vieille chaussure de rando que l’on vous obligeait à porter naguère lors de vos balades en famille ? Nulle crainte ! Les choses ont bien évolué depuis et vous trouverez des chaussures de marche très stylées pour parfaire votre look de Bivouaker !

Chaussures pour un week-end évasion

Vous avez aimé cet article ? Edgard L’élégant l’a rédigé en exclusivité pour Bivouak ! Retrouvez-nous sur le blog www.edgard-lelegant.com, pour toujours plus de conseils mode, lifestyle et soins pour homme.

 

Découvrir toute la gamme Bivouak

Engagements de la marque Bivouak

Vous aimerez aussi :

cosmétiques, à la conquête de l'hommegare à la beauté en potwhislist fête des pères

Article précédent / Article suivant

Laisser un message

Les messages doivent être approuvés avant leur publication.