Le rasage traditionnel ou rasage classique était sûrement la méthode de rasage de votre père ou de votre grand-père ! Mais pourquoi ne décideriez-vous pas de revenir à des valeurs plus traditionnelles comme celle-ci ? Bivouak vous démontre que cette méthode est non seulement plus économique mais aussi plus écologique !

Rasage classique rasage traditionnel raser sa barber Bivouak soin bio homme

1 - Le rasage traditionnel : méthode économique

En adoptant la méthode du rasage traditionnel vous ferez de sacrées économies ! Plus besoin d’acheter des rasoirs jetables ni des flacons de mousse à raser industriels par dizaine !

Et oui ! Même si on pourrait penser que le rasage classique coûte plus cher. Il n’en ai rien ! Certes, vous aurez à vous procurer un blaireau (si vous utilisez le savon, mais pas nécessairement pour une crème à raser) ainsi qu’un rasoir de sureté (ou un coupe-chou pour les plus intrépides) mais vous réaliserez des économies sur le long terme.

Non seulement les lames pour les rasoirs de sureté sont vendues 6 fois moins cher que les têtes de rasoirs mutilâmes. De plus les produits pour le rasage (crème de rasage ou savon) sont beaucoup plus durables qu’une bombe de mousse à raser !

2 - Le rasage traditionnel : méthode écologique

Vous l’aurez compris votre porte-monnaie en sortira vainqueur mais vous participerez aussi à préserver notre planète !

Vous n’aurez plus besoin de jeter vos têtes de rasoir non recyclables mélangeant le plastique et l’acier. De plus, le rasoir de sureté ne produit que très peu de déchet contrairement aux autres puisqu’il n’y a que les lames à renouveler (ou aiguiser son coupe-chou, fidèle compagnon pendant toute votre vie).

 Vous n’aurez plus non plus à utiliser des bombes d’aérosols polluant l’atmosphère.

Si vous vous retrouvez dans ces raisons n’hésitez plus à sauter le pas !

En bref, le matériel dont vous aurez besoin :

  • Un rasoir de sureté ou un coupe-chou
  • De crème à raser ou d'un savon à barbe
  • D’un blaireau selon le produits de rasage utilisé

En plus d’être une méthode écologique, le rasage traditionnel est économique ! La planète et votre porte-monnaie vous diront merci d’être « Naturellement Authentique » !