Le soleil arrive et températures estivales aussi... On attend plus qu'une chose, les vacances ! Du coup, pour préparer correctement votre peau, on vous a concocté 5 astuces pour chouchouter votre peau avant de l'exposer.

3 astuces pour préparer sa peau au soleil

Pourquoi est-il important de préparer sa peau au soleil ?

La peau est un organe très fragile. L'exposer au soleil sans aucune préparation au préalable va la fragiliser et accélérer le vieillissement cutané. Alors, que vous partiez en randonnée ou à la plage ne vous exposez pas en plein soleil sans anticiper ! 

Les astuces pour bien préparer sa peau avant de s'exposer au soleil

L'hydratation

On parle souvent d'hydratation, et c'est pour dire ! Elle est essentielle au bon fonctionnement de l'organisme. Buvez entre 1L et 1,L5 par jour. Cela permettra à votre système de fonctionner correctement mais aussi d'être hydraté de l'extérieur. 

L'alimentation

Privilégiez les aliments riches en beta-carotène. Pourquoi ? Et bien, ces derniers sont connu pour leur effet bonne mine et pour la protection qu'ils apportent à notre peau : abricot, mangue, orange, carotte, patate douce...
Pensez aussi à intégrer dans votre alimentations des acides gras essentiels qui aident à la régénération de la peau : saumon, huile de pépins de raisin, sardine...

Le gommage

Pour correctement préparer sa peau au soleil, le gommage est une étape primordiale ! Evidemment ne vous décapez pas la peau, faites un gommage à grins fins 1 à 2 fois par semaine et hydratez vous la peau par la suite. L'exfoliation va permettre de retirer les peaux mortes et les impuretés qui empêchent les cellules plus jeunes de faire surface. Le petit plus, c'est que le gommage vous permettra d'avoir une bronzage uniforme. Adios les coups de soleil !