LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 50€
En France Métropolitaine
PAIEMENT SÉCURISÉ
Par CB ou PAYPAL
SATISFAIT OU REMBOURSÉ
Vous avez 14 jours pour changer d'avis !

En début ou en fin de journée, on découvre souvent sur notre visage des rougeurs. Elles peuvent apparaître en fonction de la saison (automne, hiver) mais aussi tout simplement en fonction du type de peau notamment les peaux très fines et claires.

Elles peuvent être localisées sur des zones précises : le nez, les joues, le front, le menton...

Des rougeurs c'est quoi ? Et d'où viennent-elles?

Le pourquoi du comment

Les rougeurs sont dues à une hyper-réactivité des vaisseaux cutanés. Il existe différents types de rougeurs.

- Elles peuvent être passagères (flushes), c'est à dire que votre peau se dilate rapidement, ensuite apparaissent des rougeurs puis elles disparaissent lorsque que votre peau revient à la normale.

- Ou alors, elles peuvent durer des jours, des semaines voire des mois comme l'erythrose qui est le plus souvent localisée sur les joues. Ces rougeurs ressemblent aux passagères mais ensuite elles deviennent permanentes. 

- La rosacée : ce sont des rougeurs auxquelles se rajoutent des granites semblables à de l'acné puissante.

Les facteurs 

Il existe plusieurs facteurs qui accentuent l'apparition des rougeurs : 

- le froid et le soleil

- la consommation de café, d'épices ou d'alcool

- l'exposition à des températures élevées (sauna, hammam...)

- l'hérédité : les peaux familiales vaso-réactives

- le vieillissement de la peau : à partir de 25/30 ans, la peau est plus sensible aux rougeurs

Quoi qu'il en soit, il faut les traiter dès les premiers signes pour pouvoir limiter leur apparition et vous soulager !

La routine à adopter pour limiter les rougeurs : adoucir et apaiser ! 

1 - Le nettoyage de votre peau

Lors du nettoyage de votre peau, utilisez des produits doux qui ne vous irriteront pas et n'agresseront pas votre peau. Le nettoyage de la peau a lieu au minimum une fois par jour, l'idéal est de deux fois. Utilisez un nettoyant visage doux, il sera parfait pour cette première étape de la routine. Une à deux fois par semaine, vous pouvez utiliser un savon surgras pour cette étape. Il laissera votre peau hydratée et évitera les tiraillements. Peu à peu, votre peau sera hydratée en profondeur. Pour sécher votre visage, ne frottez pas, tapotez délicatement votre visage avec une serviette propre. 

2 - L'hydratation

Après cela, utilisez un gel hydratant : il hydratera votre peau comme il se doit !
Il laissera sur votre peau une sensation de fraîcheur et l'apaisera. Le karité bio adoucira votre peau. L'huile de jojoba et l'aloe vera aideront à régénérer les tissus de votre peau. Le calendula cicatrisera peu à peu les marques de votre visage dues à des égratignures, acné, ou aux rougeurs.  L'hydratation passe aussi par l'eau : buvez ! Il est recommandé de boire au moins 1,5 litres par jour. 

3 - Ne pas en abuser

Si vous sentez des sensations de tiraillements et de sécheresse, optez pour un nettoyage plus délicat lors du deuxième nettoyage de la journée. Appliquez simplement une lotion tonique à l'aide d'un coton.  Votre peau est très sensible, ne cherchez pas à l'agresser. Cela veut aussi dire qu'elle nécessite d'être hydratée encore plus ! 

Si vos rougeurs deviennent trop persistantes, n'hésitez pas à consulter un spécialiste.  

En bref, peu importe le type de peau que vous avez, il faut la nettoyer en douceur de manière régulière. Sachez utiliser des produits bons pour votre peau et pour l'environnement. Votre corps vous en sera reconnaissant. Les produits de provenance naturelle vous apporteront de réels bénéfices. Certains produits à composants chimiques vous agresseront plus la peau. La nature fait bien les choses, alors suivons-là. 

 Découvrez toute la gamme