Messieurs, si vous vous êtes lancés pour porter la barbe mais que malheureusement vous trouvez qu’elle est clairsemée, Bivouak vous donne quelques astuces !

Faire pousser barbe belle barbe huie barbe ricin Bivouak soin bio pour homme

Arrêtez de vous raser trop souvent

On a tendance à penser qu’en se rasant plus souvent les poils vont repousser plus drus. Malheureusement, cette technique fragilisent la repousse du poil mieux vaut donc l’éviter. D’ailleurs, il faut savoir que certains poils mettent en 4 et 6 semaines pour pousser donc il est important de ne pas se raser trop souvent pour laisser l’occasion à ces poils de pousser. Ils pourraient remplir des zones clairsemées en poussant.

Tailler sa barbe plutôt que de la raser

Il est préférable de tailler sa barbe plutôt que de la raser. En effet, cela permettra de rendre votre barbe soignée tout en favorisant la pousse des poils.

Brosser votre barbe

En brossant votre barbe vous allez permettre à vos poils d’aller tous dans la même direction et de cacher potentiellement des zones de votre barbe imberbes ou clairsemées.

Complément alimentaire

Il existe certains compléments alimentaires pour faire pousser la barbe. Vous retrouverez ces compléments en pharmacie ou en magasins spécialisés.

Huile à barbe ou huile de ricin

Certaines huiles à barbe contiennent des ingrédients qui favorisent la pousse du poil et permettent de combler les zones clairsemées. L’huile de ricin par exemple est un bon accélérateur pour faire pousser la barbe. L'idéal ? une huile à barbe à l'huile de ricin !

Des méthodes plus radicales

Enfin, si après avoir utilisé toutes ses méthodes vous n’arrivez pas à déjouer la génétique vous pouvez opter pour une greffe de barbe ou une injection de testostérone. Ces méthodes nécessitent une intervention chirurgicale, il faut donc être bien sûr de son choix.

Enfin, certaines méthodes de grand-mères existent comme celle de se passer un ognon sur la barbe pour favoriser la pousse. Mais on a jamais osé car on tient trop à nos amis pour les perdre :)

Une fois que vous aurez atteint la longueur tant attendue n’oubliez pas d’entretenir votre barbe en la taillant, l’hydrant et la peignant (lire notre conseil sur le sujet).