LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 50€
En France Métropolitaine
PAIEMENT SÉCURISÉ
Par CB ou PAYPAL
SATISFAIT OU REMBOURSÉ
Vous avez 14 jours pour changer d'avis !

Toujours là quand on ne s'y attend pas... Les poils incarnés ! En plus de gâcher visuellement l'aspect de la barbe ils peuvent faire très mal. Un poil incarné est tout simplement un poil qui pousse sous la peau, soit à cause d'un rasage trop court ou bien car le pore par lequel il souhaite pousser est obstrué.

Comment prévenir et guérir un poil incarné ?

PRÉVENIR

Si vous faites partie des chanceux qui n'ont pas encore eu de poil incarné, c'est que vous entretenez correctement la peau qui est sous votre barbe. Néanmoins cela n'empêche pas d'en prévenir l'apparition. 

L'exfoliant visage 

Le gommage est l'élément principal qui aidera à prévenir l'apparition des poils incarnés. Réaliser une exfoliation par semaine permettra à votre peau du visage d'ouvrir ses pores pour ne pas les obstruer.

L'exfoliation se réalise en mouvement circulaire pour un maximum d'efficacité. Exfolier permet au grain de peau de s'affiner et donc laisser les poils sortir plus facilement.Une fois impuretés et pollutions parties, votre poil pourra sortir librement ! Adieu les peaux mortes et bonjour la peau toute douce. Sur une "grosse barbe", une brosse à barbe fera le boulot...

 

 

Le rasage

Pour éviter l'apparition d'un poil incarné, lors du rasage, il faut que votre peau et votre poil soient constamment hydratés. Ne vous raser donc jamais la barbe à blanc, prenez le soin d'utiliser une crème à raser. Utiliser un produit à barbe permettra de faciliter le rasage, les poils seront coupés plus facilement et la peau ne sera pas agressée.

L'hydratation

L'hydratation est une étape essentielle qu'on veuille prévenir un poil incarné ou non ! Plus votre peau est hydratée, plus votre poil le sera, il sortira ainsi normalement de la peau. Si votre peau se sent agressée par le froid, par exemple, ou par une exfoliation trop récurrente, elle cherchera à s'épaissir et empêchera le poil de sortir.

Vous pouvez opter pour de l'huile de coco de temps en temps pour hydrater votre peau. Cette dernière aidera le poil à se développer correctement et facilitera sa sortie.

GUÉRIR

Bon... Il est apparu... Et là c'est moins drôle ! Le poil incarné peut apparaître partout sur le corps, mais aujourd'hui on vous parle de votre barbe. En effet, la barbe, tout le monde la voit et le poil incarné se verra encore plus si votre barbe est courte. Allez, il est temps d'éradiquer ça.

Ouvrir les pores de la peau

Pour ouvrir les pores de votre peau, on vous propose plusieurs choses : 

- Trempez une compresse avec de l'eau chaude et appliquez la quelques minutes sur la zone en question pour ouvrir les pores et faciliter sa sortie.

- Réalisez un bain de vapeur du visage avec ou sans huiles essentielles.

L'huile essentielle qui convient à tous les types de peaux est l'huile de noyau d'abricot biologique. Versez 6 gouttes de l'huile essentielle dans environ 2 litres d'eau. Le bain de vapeur agira comme un soin plutôt global tandis que la compresse chaude ciblera vraiment le poil incarné en question.

Exfoliation

Une fois les pores ouverts, réalisez une exfoliation légère pour ne pas agresser la peau ni le poil. 

Il est sorti ?

Si ce fameux poil incarné a daigné se montrer en public, il est temps de le faire partir ! Vous pouvez utiliser une pince à épiler que vous désinfecterez au préalable pour le retirer délicatement. Ensuite, désinfectez la zone. 

Toujours pas ?

Plusieurs solutions s'offrent à vous. 

- Soit vous continuez cette opération pendant quelques jours environ (3 max) et il sort enfin. 

- Soit il résiste, vous fait mal et il s'infecte... N'hésitez pas à consulter un médecin pour organiser un rendez-vous pour qu'ils vous le retire. 

Avec toutes ces astuces anti poil incarné on espère que vous aurez désormais une barbe rayonnante et une peau toute douce !