LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 50€
En France Métropolitaine
PAIEMENT SÉCURISÉ
Par CB ou PAYPAL
SATISFAIT OU REMBOURSÉ
Vous avez 14 jours pour changer d'avis !
Même si vous avez passé l'âge de la puberté et de l'adolescence, certains boutons peuvent réapparaître de temps en temps. Mais comment s'en débarrasser de manière plutôt simple ?  Nous vous donnons tous les conseils pour atténuer ces imperfections et rendre votre peau plus saine. 

Même si la probabilité que l'acné tardive vous touche moins que mesdames, vous pourriez un jour voir des points noirs ou des boutons fleurir sur votre visage, voire même sur votre corps. En effet, seuls 10 % des hommes adultes sont touchés par l'acné adulte contre 40 % des femmes.

Qu'est-ce-que l'acné?

C'est un excès de sébum qui crée les points noirs et les boutons que l'on retrouve sur notre visage ou notre corps. Cet excès d'acné est principalement dû aux hormones qui sont en surproduction à un moment et qui ainsi donne une sensation de film gras sur la peau. La glande sébacée se bouche et forme ces petits défauts qui apparaissent, parfois soudainement. 

La surproduction de cette glande est dûe à de nombreux facteurs internes et externes à notre corps.

Par quoi est-elle causée?

Il y a de multiples raisons qui font qu'un jour, en vous regardant dans le miroir, vous découvriez un petit bouton sur votre visage. Comme nous vous l'avons précédemment dit dans nos articles, l'hydratation est cruciale autant pour votre organisme que pour votre peau. En revanche, bonne nouvelle, aucune étude scientifique n'a pu prouver un lien entre l'alimentation plutôt riche et grasse et l'augmentation de l'acné. 

 Il y a aussi d'autres facteurs externes qui rentrent en compte. Tout d'abord, l'hérédité. Il suffit que l'un de vos parents ait été sensible à l'acné, vous pouvez l'être aussi. Et c'est là que le facteur de l'alimentation joue son rôle. Il est donc conseillé de manger équilibré et varié afin de ne pas voir des boutons apparaître sur sa peau.

Contrairement aux idées reçues, le soleil est très mauvais pour la peau, surtout sur une peau à tendance acnéique. En effet, dans un premier temps, le soleil va assécher la peau et donc les boutons.... pour les faire réapparaître deux fois plus par la suite ! La protection de la peau est donc indispensable en tout temps !

Le tabac est aussi un ennemi pour avoir une belle peau. La fumée du tabac va venir obstruer les pores de la peau et va ainsi accentuer l'apparition d'imperfections et de boutons. 

La pollution des grandes villes va aussi avoir un effet masque sur votre peau et ainsi boucher vos pores. 

Enfin, le stress va libérer de la cortisol, une hormone qui va faire apparaître les comédons.

Comment y faire face ?

L'acné adulte n'est pas la même que celle que l'on a durant l'adolescence. Elle se traite mieux et plus vite. Il faut tout d'abord se nettoyer la peau avec un savon adapté à la peau de votre visage matin et soir comme par exemple avec le nettoyant visage. Par la suite il faut passer un coton avec une lotion tonique qui va assécher vos boutons, puis hydrater votre peau en profondeur. Le nettoyage et l'hydratation de votre peau sont indispensables quotidiennement, que vous ayez des problèmes de peau ou non. 

Une à deux fois par semaine, il est nécessaire de faire des gommages, encore une fois adapté à votre peau, avec un exfoliant doux. Le principe n'est pas d'agresser les boutons pour les faire disparaître avec les grains, mais de nettoyer votre peau en profondeur pour éliminer l'excès de sébum et retirer les potentiels points noirs que vous auriez. Après chaque gommage il est important d'hydrater votre peau afin que les pores qui ont été ouverts ne soient pas remplis par d'autres bactéries, mais comblés par votre gel hydratant. Si vous le souhaitez, vous pouvez compléter votre gommage par un masque adapté à votre type de peau comme un masque antipollution, un masque hydratant ou encore un masque à l'argile afin d'assécher vos boutons, mais attention à ne pas en abuser et rendre votre peau trop sèche par la suite. 

Il est très important, que vous ayez des problèmes de peau ou non, d'utiliser une crème solaire qui vous protégera contre les UVA et UVB. Il faut utiliser une crème solaire à chacune de vos sorties, même si vous avez l'impression que les rayons du soleil ne sont pas forts !

 

Même si parfois l'acné est lié à de facteurs extérieurs, nettoyer et hydrater sa peau quotidiennement apportera propreté et confort tout au long de la journée. Si vous avez aussi des boutons ou points noirs sur le reste de votre corps, notre savon surgras enrichi en charbon végétal va détoxifier et protéger votre peau. 

Si toutefois, malgré votre bonne volonté et votre hygiène de vie irréprochable, vos boutons persistent, il peut être bon de consulter un dermatologue qui vous donnera un traitement adapté à votre problème.