Livraison assurée pour Noël pour les commandes passées avant le 19 décembre à 12h00 !
Livraison en COLISSIMO / Offerte à partir de 50€

Et oui, le froid est bien là et votre peau en subit les conséquences : sècheresse, tiraillements, rougeurs... Ce qui veut dire qu'il faut que vous adoptiez une routine de soins spéciale hiver ! On pourrait croire qu'en hiver la peau subit moins d'agressions qu'en été, et bien non. Peu importe la saison, il faut en prendre soin. La routine de soins est valable pour votre peau mais aussi pour votre barbe messieurs !

LA ROUTINE DE SOIN HIVERNALE

1/ Le nettoyage, étape cruciale ! 

Toute la journée, votre peau va accumuler des éléments nocifs : pollution urbaine, microbes, poussière... Si vous décidez d'outrepasser l'étape du nettoyage, toutes ces particules vont venir s'imprégner dans votre peau peu à peu et cela ne vous apportera que de mauvais effets : des pores visibles, des points noirs, des boutons, une peau grasse... Et ça, on n'en veut pas ! 

Pour nettoyer correctement votre peau, vous pouvez opter pour un savon surgras saponifié à froid qui vous apportera hydratation et protection. Ou vous pouvez choisir une lotion nettoyante/eau micellaire.

Le nettoyage est à effectuer matin et soir. En effet, c'est la nuit que votre peau se régénère et se répare. Elle va absorber les éléments que vous lui donnez avant de dormir et éliminer des toxines, qu'il faudra également nettoyer au matin suivant.

2/ L'hydratation en hiver

L'hydratation en hiver est aussi importante que le reste de l'année. La peau étant un tissu plus sensible que le reste du corps, elle se fragilise très vite ! C'est pour cela qu'en hiver, il est préférable de troquer sa crème hydratante "classique" pour une crème, voire un baume plus riche.
Votre peau tout comme votre barbe aura besoin d'une dose d'hydratation bien plus importante que le reste de l'année. 

L'hydratation doit avoir lieu après chaque nettoyage de peau. Avec un soin plus riche, vous allez nourrir en profondeur l'épiderme déshydraté. Les actifs les plus intéressants à favoriser pour l'hiver sont le beurre de karité et les huiles nourrissantes.

 

Astuce hydratation : appliquez votre crème/baume sur une peau fraîchement nettoyée et encore légèrement humide. Cela optimise l'absorption !

3/ Prévenir les rougeurs sur les zones sensibles du visage

Certaines parties du visage comme le contour des yeux, les joues et le contour des lèvres auront tendance à rougir plus vite que les autres zones du visage à l'arrivée du froid. 

Pour le contour des yeux : l'utilisation d'un roll-on contour des yeux va permettre d'hydrater et repulper cette partie sensible du visage. En effet, il est nécessaire d'utiliser un produit spécifique pour le contour des yeux car la peau qui s'y trouve est extrêmement fine et sensible (sans parfum de préférence).

Pour le contour des lèvres :  favoriser l'utilisation d'un baume à lèvres ou insistez sur les contours des lèvres lorsque vous appliquerez votre baume/crème.

Avec tous ces conseils, vous voilà paré pour l'hiver. Á vous de jouer ! 

 

Découvrez toute la gamme