LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 50€
En France Métropolitaine
PAIEMENT SÉCURISÉ
Par CB ou PAYPAL
SATISFAIT OU REMBOURSÉ
Vous avez 14 jours pour changer d'avis !

Le rasage, rituel obligatoire pour tous les poilus qui ne souhaitent pas garder leur barbe ou bien qui veulent seulement la tailler... Alors, y'a-t-il un moment plus approprié qu’un autre pour se raser ? Dans cet article, vous découvrirez le moment le plus opportun pour vous raser et d'autres astuces pour un rasage plus délicat !

Se raser, comment et à quel moment ?

1 -  Avant toute chose, préparez votre peau !

Non, on ne se rase pas comme ça d’un coup d’un seul sans préparer sa peau. Vous risqueriez de l’agresser, de la sensibiliser et surtout de subir le feu du rasoir.
Pour commencer, un rasage débute par une ouverture des pores du visage et par l’application d’une crème de pré-rasage pour assouplir les poils courts. Appliquez la crème à raser, massez correctement et passez ensuite à l’étape du rasage.

Que ce soit le matin ou le soir, il vaut mieux sortir d’une douche bien chaude. Votre peau sera prête et les pores de votre peau ouverts ! Si vous n’avez pas le temps de prendre une douche, utilisez une serviette ou un gant imbibés d’eau chaude (pas trop non plus !) et appliquez sur votre visage.

N’oubliez pas, s’hydrater la peau permet d’éviter les coupures.

2 - Se raser le matin, pour qui ?

Le rasage le matin concerne les hommes qui ont un poil dru et tonique. Cela vous permet d’éliminer la repousse nocturne irritante. Il est vrai que c’est un rituel facile à prendre : douche, crème, rasage, après-rasage et go !

Le matin, votre peau est encore un peu endormie et la circulation sanguine est faible, c’est un vrai avantage pour vous raser : le risque de coupure est diminué et vous aurez moins d’irritations.

Toutefois, il faut prendre le temps d'exécuter cette opération car avec un peu de retard pour le travail, une coupure est vite arrivée. De plus, ne prenez pas votre petit-déjeuner trop rapidement, mastiquer va augmenter le flux sanguin et peut générer des rougeurs voire des boutons.

3 -  Et pourquoi pas le soir ?

Ce n’est pas le moment idéal pour les hommes aux poils très drus. En vous rasant le soir, la repousse nocturne laissera une légère ombre sur votre visage. Mais cela reste tout de même un avantage pour certains car ils aimeront avoir l’aspect d’une barbe naissante.

L’avantage du rasage le soir c’est que vous avez le temps ! Vous pourrez être plus précis dans vos gestes et après la douche du soir, c’est un moment agréable.

De cette façon, vous préparez votre organisme au sommeil et vous éviterez l’apparition des rougeurs car votre peau aura le temps de se reposer dans la nuit. Le rasage le soir reste tout de même un rituel plus compliqué à appliquer : une séance de sport ou un verre avec des amis et le moment est repoussé !

Maintenant c'est à vous de décider ! Vous avez toutes les clés en main pour choisir le moment idéal pour vous raser. 

Découvrir toute la gamme