LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 65€
et sinon seulement à 3,90€
PAIEMENT SÉCURISÉ
Par CB ou PAYPAL
SATISFAIT OU REMBOURSÉ
Vous avez 14 jours pour changer d'avis

Porter une barbe est une vraie fierté pour de nombreux hommes stylés. Avant de pouvoir arborer une belle pilosité faciale, il faut avoir fait le nécessaire pour la faire pousser. Il n’est pas rare de se retrouver avec une barbe clairsemée. Voici les trois meilleurs produits pour parfaire la pousse de votre barbe.

1. L’huile de ricin : la solution à tout pour la barbe

Homme barbu avec lunette de soleil et casquette

L’huile de ricin est extraite des graines de ricin, une plante tropicale plus ou moins odorante. Cette huile a une texture grasse et sa couleur va de l’incolore à jaune clair. C’est une huile végétale qui n’est pas faite pour l’alimentation. Par contre, elle a plusieurs bienfaits bien connus sur les cheveux et les poils. Grâce à ses propriétés, l’huile de ricin est LE meilleur produit pour faire pousser la barbe. Sachez que l’huile de ricin est aussi efficace pour le soin de la peau d’un visage sensible. Cela tombe bien car la barbe se trouve sur le visage, vous ferez d’une pierre deux coups.

L’huile de ricin pure est parfaite pour donner un coup de pouce à vos poils du visage lors de leur pousse. Il s’agit d’une huile qui est pleine de nutriments utiles pour la croissance des poils. Grâce à sa propriété adoucissante, l’huile de ricin prend également part dans le soin de la peau et des follicules pileux. Avec des follicules pileux sains, la barbe pousse à une meilleure allure et de manière plus dense. Ainsi, l’utilisation de l’huile de ricin permet d’avoir une pousse de barbe uniforme.

S’il ne devait y avoir qu’un seul produit dans votre trousse de toilette, choisissez-en un à base d’huile de ricin. Effectivement, les bienfaits de l’huile de ricin peuvent être accentués par d’autres extraits de plantes vertueuses. Une synergie d’actions parfaitement harmonisée favorisera encore plus la pousse de la barbe. Pour obtenir une barbe soyeuse, dense et qui pousse correctement, optez pour une huile à barbe bio. Pour appuyer les actions de l’huile de ricin bio, des actifs naturels à base d’argan et de sésame sont présents dans cette huile à barbe. La fragrance des huiles essentielles neutralise l’odeur du ricin et vous donne un produit magnifiquement parfumé.

2. Les produits complémentaires à l’huile de ricin pour faire pousser la barbe

Homme barbu se préparant un café

Vous l’aurez compris, la base pour avoir une barbe qui pousse abondamment est l’huile de ricin. Elle entre également dans l’entretien régulier de la barbe, car elle s’utilise dans vos rituels de soin. Cependant, force est de constater que l’hygiène tient également un rôle important dans la qualité d’une barbe. Il est ainsi primordial d’avoir les produits nécessaires pour entretenir la barbe elle-même.

Comme pour les cheveux, il ne faut pas laver la barbe avec n’importe quel savon de toilette trouvé dans la salle de bain. Pour lui prodiguer un traitement digne de ce nom, prévoyez un shampoing à barbe bio pour le lavage de votre barbe. Attention ! Il s’agit bien d’un shampoing pour barbe et non d’un shampoing pour cheveux. Comme vous l’aurez remarqué, la nature des poils de votre barbe est différente de celle de vos cheveux. Le shampoing à barbe aide à se débarrasser des impuretés présentes entre les poils, à leurs racines et à leurs pointes. Il renforce l’action hydratante et purifiante de l’huile de ricin.

Enfin, vous pouvez également penser à utiliser du baume adapté à la barbe pour aider celle-ci à bien pousser. Les actions du baume sont à peu près les mêmes que celles de l’huile à barbe. Cependant, la texture et les composants de ces deux produits sont différents. Dans le baume à barbe, il y a de la cire d’abeille ou du beurre de karité. Ainsi, le baume à barbe est plutôt conçu pour le coiffage.

3. Produits accélérateurs de pousse

Homme barbu chemise à carreaux et lunettes de soleil

Si vous êtes génétiquement équipé pour avoir de la barbe, celle-ci pousse toute seule, sans que vous n’ayez rien à faire. Mais on n’est jamais à l’abri de petits désagréments comme les pelades. De toute façon, la barbe aura toujours besoin d’un peu d’appui pour être parfaite. Vous avez les huiles et baumes à barbe pour cela. Si ces solutions ne sont pas parvenues à vous satisfaire, il y a encore les accélérateurs de pousse pour barbe. Ces derniers peuvent se présenter sous deux formes : à ingurgiter ou à appliquer.

Pour accélérer la pousse de votre barbe, vous pouvez choisir les fameux sprays pour barbe. Cependant, faites bien attention à leurs composants, car ces derniers utilisent souvent des produits chimiques. Pour les produits à ingurgiter, il s’agit de compléments alimentaires à prendre en parallèle à une alimentation équilibrée. Il faut également continuer à prendre soin de la barbe par l’extérieur. Selon les marques et les formules, ces accélérateurs de pousse se présentent sous forme de gélules composées de :

  • Vitamines B
  • Vitamines E
  • Acides aminés
  • Kératine
  • MSM
  • Extraits de plantes : ginseng, angélique …

Conclusion :

Faire pousser une barbe s’apparente à toute forme de culture. Si la peau n’est pas naturellement fertile, il faut l’aider avec l’huile de ricin pure. Pour entretenir la barbe qui est en pleine croissance, il faut ajouter d’autres produits d’entretien. Le shampoing à barbe bio, les baumes et huiles à barbe bio en font partie. Enfin, il y a les accélérateurs de pousse. Bivouak-Paris peut vous donner de précieux conseils sur les produits qui vous sont adaptés.