LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 50€
En France Métropolitaine
PAIEMENT SÉCURISÉ
Par CB ou PAYPAL
SATISFAIT OU REMBOURSÉ
Vous avez 14 jours pour changer d'avis !

Et oui, avoir une belle peau n'est pas qu'une affaire de femme. Vous aussi messieurs vous pouvez, et surtout vous devez, prendre soin de votre peau à l’aide de produits adaptés. Et les masques visage font partie des soins à ne pas laisser de côté ! Le moment du masque visage est également un moment qui peut vous permettre de vous détendre, tout en prenant soin de votre peau, qui aura accumulé les impuretés et agressions tout au long de la journée.

À quoi sert un masque pour le visage ?

Un masque visage n’est pas simplement un traitement de surface, c’est une routine à adopter pour prendre soin de votre peau. C’est un purifiant et un hydratant très efficace pour lutter contre les excès de sébum, les boutons ou encore points noirs. C’est donc un excellent produit pour avoir une peau saine et nette. Les hommes ont tendance à laisser ce soin de côté qui pourtant est indispensable pour une routine de soins efficace pour avoir une peau nettoyée en profondeur.

Quand doit-on l’utiliser ?

Le masque visage s’utilise plus ponctuellement que les autres soins : 1 à 2 fois par semaine. C’est un soin complémentaire qui va permettre à votre peau d’avoir les soins supplémentaires qu’elle n’aura pas eu durant le reste de la semaine. En effet, même si votre peau est nettoyée et exfoliée plusieurs fois dans la semaine, celle-ci a besoin d’un soin qui va la nettoyer et l’hydrater en profondeur.

Comment ça marche ?

Un masque pour le visage s’utilise sur une peau préalablement nettoyéeAvant de réaliser votre masque, vous pouvez réaliser un bain de vapeur ou bien poser une serviette chaude humide sur votre peau quelques minutes. Ensuite, réaliser un léger gommage sans trop insister.  Vous voilà enfin prêt pour appliquer votre masque détox pendant une dizaine de minutes ! Tout comme le gommage visage il est nécessaire d’éviter d’appliquer le masque sur le contour des yeux et de la bouche. Il ne s’applique pas en couche épaisse. En effet votre peau va se contenter d’absorber uniquement le strict nécessaire en actifs. Laissez-le ensuite poser quelques minutes avant de le rincer abondamment à l’eau tiède. Nous vous conseillons de privilégier les masques naturels à l’argile, qui permettront de nettoyer votre peau sans l’abimer, tout en purifiant les pores qui peuvent être obstruées par l’excès de sébum. L’argile a également des vertus cicatrisante et hydratante. 

Quel type de masque privilégier ?

À l’image de l’exfoliant, le masque va se choisir en fonction de la nature de votre peau :

  • Normale : pas de spécificités quant à la composition du masque
  • Grasse : l’argile va réguler le taux de sébum
  • Fragile : privilégiez les masques pour peaux sensibles

Le masque à l'argile verte, votre meilleur allié

L'argile, qu'est-ce que c'est ?

Le masque à l'argile est le classique qui marchera à tous les coups ! 

L’argile verte est une roche volcanique, naturellement riche en minéraux et en oligo-éléments. Il en existe différentes sortes, comme l’argile verte illite ou l’argile verte montmorillonite. Il existe également d'autres sortes d'argiles comme l'argile blanche ou l'argile rose. 

Les vertus de l'argile verte

L'argile verte sera votre allié numéro 1 si vous avez une peau sèche, mixte ou à tendance grasse. On ne compte plus les vertus de l'argile verte, tellement elles sont nombreuses : purifiante, régénérante, détoxifiante, régule les excès de sébum, aide à la cicatrisation, resserre les pores de la peau, élimine les points noirs... Bref comme on vous le disait, votre allié numéro 1 ! 

L'application du masque d'argile verte

Contrairement à beaucoup d'autres masques et à ce que l'on entend dire, il ne faut pas laisser poser trop longtemps le masque sur votre visage, au risque de vous irriter la peau ! Et c'est pas l'objectif...
On vous conseille d'appliquer le masque en couche épaisse pour qu'il reste humide. Vous pouvez même y rajouter du miel (aux pouvoirs cicatrisants et hydratants) pour prolonger l'effet humide du masque. 
Une fois votre masque posé, patientez 10 minutes puis nettoyer votre visage à l'eau tiède. Une fois votre peau correctement nettoyée et propre vous pouvez appliquer votre gel hydratant.