N’ayez pas honte de vos poils de torse !
Le débat est sans fin : doit-on se raser les poils de torse ou non? Bien que cela soit un choix réservé à chacun, il y a aussi de bonnes raisons de les garder sur son corps. Les hommes ne devraient pas avoir honte d’en avoir. Pourquoi ? Voici les réponses à cela.
Les poils du torse, une nouvelle tendance de nos jours
Bien qu’un torse bien rasé soit à la mode depuis un bon moment, les poils reviennent en force. En effet, selon les derniers magazines de mode, les hommes avec des poils au torse ne devraient plus avoir honte, car c’est une nouvelle tendance. Des agences recrutent d’ailleurs des mannequins avec une forte pilosité, à mettre en avant pour les articles sexy de ces magazines.
D’où vient cette nouvelle tendance pour la pilosité du torse ? En effet, auparavant, les hommes se rasaient le torse et certains utilisaient même des techniques pour une épilation définitive. Cependant, depuis quelque temps, la tendance est revenue au naturel. Avec le confinement et les crises sanitaires, le côté bad boy et un peu négligé s’avèrent être une nouvelle mode bien appréciée de tous. Cela ne signifie pas avoir une mauvaise hygiène mais un style que l’on peut adopter.
Toutefois, il faudra veiller à son entretien pour que cela soit toujours joli à voir et éviter que cela ne devienne un nid à saletés. C’est souvent la raison pour laquelle certaines personnes se mettent à raser ou épiler leur pilosité dans cette zone.
La pilosité met en avant le côté viril de l’homme
Savez-vous que la pilosité est un signe de virilité pour les hommes ? En effet, c’est d’ailleurs pour cela qu’ils ne se rasent pas les jambes. Comme nous l’avons dit plus tôt, un homme avec des poils au torse peut adopter un look un peu “badass”, avec un simple short et la chemise ouverte. C’est un look tendance de nos jours. Vous pouvez d’ailleurs voir cela dans les magazines.
Par ailleurs, il y a de nombreuses femmes qui aiment cette pilosité au niveau du torse. En effet, cela a un côté sexy qui pourrait bien faire monter l’envie et le désir de ces dernières. Toutefois, ce n’est pas apprécié par toutes les femmes. Cependant, selon les statistiques, si les hommes ne s’épilent pas le torse c’est à la demande même de leur partenaire. Elles aiment voir ainsi le torse de leur conjoint assez poilu, mais tout de même bien entretenu.
Mais pourquoi les femmes aiment-elles ce niveau de pilosité chez les hommes ? Cela reste un mystère. C’est notamment un choix et aussi un fantasme pour certaines femmes. Cela fait donc appel au goût et préférences de chacun. Cependant, les poils du torse ne sont appréciés qu’avec un corps bien bâti pour les hommes. Dans le cas contraire, ce n’est pas toujours très joli à voir avec un ventre rebondi. Ainsi, pensez donc à faire des exercices avant de songer à garder vos poils au torse.
Ne pas oublier les bienfaits que ça procure
Pourquoi ne faut-il pas avoir honte de sa pilosité sur le torse ? Tout simplement parce que vous avez droit à de nombreux bienfaits qui jouent en votre faveur. En effet, beaucoup d’hommes négligent les bénéfices qu’apportent les poils du corps, pourtant ils sont bien réels.
Pour mieux vous mettre dans le bain, voici tous les avantages qui sont à votre disposition avec les poils du torse :
- Un maintien de la chaleur durant la période de froid : les poils du torse permettent de garder de l’air tiède afin maintenir une température chaude durant l’hiver. C’est pratique pour ne pas tomber malade
- Une hydratation constante de la peau : par contre, lors des grandes chaleurs, les poils du torse retiennent la sueur près de la peau. Cela permet d’hydrater cette dernière au mieux malgré les exercices
- Protection contre les agressions naturelles : les peaux sensibles peuvent facilement avoir des problèmes avec le froid, la chaleur, les bactéries et autres. Les poils du torse constituent alors une barrière préventive naturelle
- La production de kératine : c’est une protéine qui sert d’assouplissant pour la peau en gardant au mieux sa structure
Mais pour profiter de ses bienfaits, vous devez prendre bien soin de vos poils de torse. Il existe des huiles et des baumes qui peuvent vous être utiles. En plus de cela, dans le cas où vos poils ne sont pas assez bien pour vous, vous pouvez aussi opter pour une séance de rasage et les laisser pousser par la suite. Mais il faudra alors adopter les bonnes techniques.
Avoir des poils sur le torse, ce n’est pas une honte. Cela vous apporte des bienfaits et il y a des femmes qui apprécient également cela. Il faut juste savoir les entretenir sur le long terme et vous en serez surpris. Si vous voulez des conseils sur le rasage, vous pouvez vous rendre sur Bivouak.