LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 50€
En France Métropolitaine
PAIEMENT SÉCURISÉ
Par CB ou PAYPAL
SATISFAIT OU REMBOURSÉ
Vous avez 14 jours pour changer d'avis !

En été votre barbe va subir la chaleur, la sueur, les démangeaisons et pour certaines, quelques frisottis car ils seront affaiblis. Aujourd'hui, découvrez nos astuces pour une barbe en pleine forme cet été ! 

Nos astuces pour une barbe structurée et sans démangeaisons

Vos poils vous protège ! 

A l'arrivée de l'été, on sait, on hésite tous à garder sa barbe ou non pour de multiples raisons comme les démangeaisons et les poils secs et cassants. Mais nous on va plutôt vous montrer pourquoi la garder ! Elle vous protège des rayons UV du soleil.. Pas mal comme protection naturelle non ? Elle permet également de prévenir le vieillissement de la peau et protège des agressions extérieures. 

En plus, elle permet de limiter l'évaporation de la transpiration, comme quoi elle n'est pas là pour rien ! Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, votre barbe ne vous tiendra pas plus chaud en été. 

Comment entretenir sa barbe en été ?

En été, votre barbe doit faire face à une déshydratation plus importante, à des agressions extérieures comme la poussière, le sable, le vent et à la transpiration. En bref des effets qu'on va essayer de limiter en prenant soin de notre barbe toute la saison. 

Le nettoyage

Il est nécessaire de nettoyer votre barbe à l'eau claire avec votre shampoing à barbe quotidiennement ou du moins 1 jour sur 2. Ce nettoyage permettra de retirer toutes les impuretés accumulées au quotidien. Ô combien on en accumule ! 

Une hydratation légère mais régulière

Une fois le nettoyage effectué, adieu les impuretés ! Voilà votre barbe fin prête à être hydratée comme elle le mérite. Même si votre barbe s'avère être cassante ou très sèche, n'abusez pas de l'huile à barbe ou du baume à barbe. Vous lui apporterez beaucoup trop de produits qu'elle ne pourrait supporter. 
On vous conseille plutôt d'appliquer votre huile ou votre baume en petite quantité (une noisette ou une noix, selon la longueur de votre barbe).

Avec une routine telle que celle-ci, vous allez pouvoir vous venter d'avoir une barbe en pleine santé en été ...