Livraison assurée pour Noël pour les commandes passées avant le 19 décembre à 12h00 !
Livraison en COLISSIMO / Offerte à partir de 50€

Messieurs, vous prenez de plus en plus soin de vous et nous ne pouvons qu’approuver. En effet, du fait de vos hormones, votre peau a encore plus besoin d'être chouchouté que celle de Madame. Les marques de cosmétiques développent d’ailleurs de plus en plus leurs gammes afin de vous satisfaire au mieux : baumes, huiles, masques, nettoyants, savons, et également exfoliants visage !

Mais… c’est quoi un exfoliant visage ?

Un gommage exfoliant c’est un produit de soin pour le visage et/ou le corps qui a pour but de nettoyer votre visage et de l’exfolier. L’exfoliation va se faire grâce aux micro billes qui sont contenues dans le nettoyant et qui agissent sur votre peau lorsque vous l’appliquez en massant votre visage. Les micro billes peuvent être de différentes origines, mais nous vous conseillons d’appliquer des produis naturels sur votre peau, et donc de privilégier des ingrédients comme le noyau d’abricot, qui est un agent naturel efficace. 

Qu’est ce qu’il fait de plus qu’un nettoyant visage ?

Le but de l’exfoliant est d’éliminer les cellules mortes restantes sur l’épiderme afin de lisser et d’adoucir votre peau. Il nettoiera votre peau plus en profondeur qu’un nettoyant, et aidera au renouvèlement des cellules mortes. En éliminant ces cellules, votre peau sera plus lisse, plus lumineuse et les pores seront resserrées. L’exfoliant visage permettra aussi à votre peau de mieux absorber le soin hydratant visage que vous appliquerez par la suite.

Quand doit-on l’utiliser ? 

Un exfoliant s’utilise 2 à 3 fois dans la semaine suivant votre type de peau. Plus votre peau sera fragile plus il sera nécessaire d’espacer les utilisations pour ne pas trop l’agresser. Faites attention à bien acheter un exfoliant adapté au visage, afin d’éviter tout risque de réactions et d’irritations.

Comment ça marche ?

Commencez par nettoyer votre peau avec un nettoyant visage. Sur une peau encore légèrement humide, appliquez le soin gommant à l’aide de mouvements circulaires, en insistant bien sur la zone « T » : front, nez et menton. Lors de l’application du soin, évitez les zones comme le contour de la bouche et des yeux.

Comment le choisir ?

Un exfoliant visage se choisit en fonction du type de peau que vous avez :

  • Si vous avez une peau normale : vous ne devriez avoir de problèmes avec aucun exfoliants visage. Veillez cependant à ne pas abuser de son utilisation.
  • Si vous avez une peau grasse : l’exfoliant vous aidera à réguler le taux de sébum sécrété par votre peau et donc de réduire l’apparition de boutons ou points noirs sur la peau. Privilégiez des exfoliants visage à « petits grains » afin de ne pas agresser votre peau.
Si vous avez une peau fragile : Choisissez un gommage doux ou « peaux sensibles » qui n’agressera pas votre visage.