LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 50€
En France Métropolitaine
PAIEMENT SÉCURISÉ
Par CB ou PAYPAL
SATISFAIT OU REMBOURSÉ
Vous avez 14 jours pour changez d'avis !

Faire un masque pour le visage c'est comme hydrater sa peau tous les matins ou réaliser un gommage par semaine... C'est un indispensable pour une peau en bonne santé ! 

Pourquoi se faire un masque pour le visage ?

Les bienfaits

Faire un masque pour le visage régulièrement vous permettra de vous débarrasser des petites imperfections : sébum, points noirs, teint terne... Un masque permet de désincruster les pores et nourrir votre peau. Il y a différents types de gommage selon votre peau et vos besoins : hydratant, nourrissant, purifiant, illuminateur, raffermissant, anti-âge ,... Chaque masque à ses caractéristiques selon les besoins de votre peau.

Il existe aussi différentes textures et types de masque. Les plus connus sont ceux qui se présentent en tube, sous forme de crème à laisser poser une dizaine de minutes sur l'ensemble du visage. Mais, il existe aussi des masques en tissus à utilisation unique qui contiennent la dose exacte de produit.

Les étapes

Avant de réaliser votre masque, vous pouvez réaliser un bain de vapeur ou bien poser une serviette chaude humide sur votre peau quelques minutes. Ensuite, réaliser un léger gommage sans trop insister. Vous voilà enfin prêt pour appliquer votre masque detox pendant une dizaine de minutes ! Il est important d'avoir la peau propre et préparé pour que tous les vertus de votre masque ait un effet optimal sur votre peau. Il est aussi très important de suivre les conseils d'utilisation sur le conditionnement de votre produit afin de ne pas abîmer votre peau. Laisser un masque plus longtemps que le temps indiqué peut avoir des effets néfastes sur votre peau comme des rougeurs ou des boutons. 

Le masque à l'argile verte, votre meilleur allié

L'argile, qu'est-ce que c'est ?

Le masque à l'argile est le classique qui marchera à tous les coups ! 

L’argile verte est une roche volcanique, naturellement riche en minéraux et en oligo-éléments. Il en existe différentes sortes, comme l’argile verte illite ou l’argile verte montmorillonite. Il existe également d'autres sortes d'argiles comme l'argile blanche ou l'argile rose. 

Les vertus de l'argile verte

L'argile verte sera votre alliée numéro à si vous avez une peau, mixte ou à tendance grasse. Les vertus de l'argile verte on ne les compte plus tellement elles sont nombreuses : purifiante, régénérante, détoxifiante, régule les excès de sébum, aide à la cicatrisation, resserre les pores de la peau, élimine les points noirs... Bref comme on vous le disait, votre allié numéro 1 ! 

L'application du masque d'argile verte

Contrairement à beaucoup d'autres masques et à ce que l'on entend dire, il ne faut pas laisser poser trop longtemps le masque sur votre visage, au risque de vous irriter la peau ! Et c'est pas l'objectif...
On vous conseille d'appliquer le masque en couche épaisse pour qu'il reste humide. Vous pouvez même y rajouter du miel (aux pouvoirs cicatrisants et hydratants) pour prolonger l'effet humide du masque. 
Une fois votre masque posé, patientez 10 minutes puis nettoyer votre visage à l'eau tiède. Une fois votre peau correctement nettoyée et propre vous pouvez appliquer votre gel hydratant.