Livraison assurée pour Noël pour les commandes passées avant le 19 décembre à 12h00 !
Livraison en COLISSIMO / Offerte à partir de 50€

Votre corps est fait de morceaux de peaux qui sont plus ou moins fragiles. Et la zone du contour de l’œil est une des plus fragile du corps humain. En effet il se trouve que cette partie est 3 à 5 fois plus fine que la peau du reste de votre visage ! Alors que c’est également une des parties les plus sollicité. C’est pour cela qu’il est nécessaire d’utiliser un soin spécifique contour des yeux, afin d’éviter à cette zone de se déshydrater et donc d’être irrité, et/ou de laisser apparaître des cernes.

Mais pourquoi une crème hydratante normale ne convient pas ? 

La peau du contour de l’œil fait moins de 0,12 millimètres d‘épaisseur. Comme nous l’avons dit précédemment, c’est une des parties les plus fragile du corps humain et c’est pour cela qu’une crème hydratante normale ne convient pas : en effet, sa texture lourde aura tendance à surcharger la peau du contour de l’œil, qui s’irritera. De plus, la présence d’actifs trop forts dans la crème pourrait l’abîmer. Un soin contour de l’œil se doit d’être astringent (pour resserrer les tissus), non gras et à forte capacité hydratante. Les formulations spéciales de ces soins empêchent que celui-ci ne pénètre dans l’œil par diffusion. Pour finir, la présence d’acide hyaluronique naturel permet de contenir l’eau dans les zones les plus profondes de la peau : ce qui va permettre une hydratation plus profonde. C’est pour cela qu’il est conseillé d’utiliser une crème spécifique pour le contour des yeux ou une version roll-on, qui permettra d’appliquer la quantité idéale de produit. 

Comment appliquer un soin contour des yeux ?

Pour décongestionner votre regard, lutter contre les rides et les cernes, il est conseillé d’utiliser un roll-on, qui, grâce à sa bille, permettra de déposer la bonne quantité de produit. Le rolll-on s’utilise de l’extérieur de l’œil vers l’intérieur. Attention à ne pas trop appuyer car nous le répétons, le contour des yeux est une zone très sensible. Un soin contour des yeux est à utiliser quotidiennement. Vous pouvez l’utiliser le matin et / ou le soir.

Les petits plus ?

Stocker votre soin contour des yeux dans votre réfrigérateur car le froid est très efficace pour aider à resserrer les tissus et les vaisseaux ! Vous pouvez également conserver votre roll-on même vide, celui-ci vous permettra de masser délicatement le contour de l’œil.