LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 50€
En France Métropolitaine
PAIEMENT SÉCURISÉ
Par CB ou PAYPAL
SATISFAIT OU REMBOURSÉ
Vous avez 14 jours pour changer d'avis !
Les rayons du soleil sont bien installés et les degrés montent... En bref, deux éléments naturels qui suffiront à affecter votre peau, notamment les plus sensibles. Alors, pour anticiper les effets des UV sur votre peau, découvrez la routine visage à adopter cet été.

La routine soin visage à adopter durant l'été

Exfoliation

Exfolier son visage avant de l'exposer au soleil est primordial si vous voulez que votre bronzage soit homogène. 
Une exfoliation par semaine suffira à retirer les impuretés accumulées et à activer la micro-circulation sanguine. 
L'exfoliant peut se faire soi-même de façon très simple : mélanger de l'huile de coco (ou une autre huile végétale) avec du sucre fin. Cela permet d'exfolier en douceur la peau de votre visage. Pour un gommage du corps, vous pouvez utiliser des grains plus épais comme du sel de mer ou des grains de noyaux comme ceux des abricots. Vous pouvez aussi acheter des produits cosmétiques gommant. Restez à l'affût, nous en avons une en préparation pour la fin d'année.
 
Vous pouvez aussi vous tourner vers des peelings gommants, ce qui va permettre de régénérer la peau et nettoyer les pores en rendant la peau plus douce et éclatante. Un peeling gommage doit être fait une seule fois par semaine afin de ne pas agresser la peau de votre visage, la plus fine et donc la plus sensible de votre corps.
Si vous avez une barbe, vous n'êtes pas dispensé d'un gommage ;)

Hydratation

S'hydrater sera encore plus important que tout le reste de l'année. S'hydrater en buvant au moins 1.5L d'eau par jour, mais aussi en adoptant les bons gestes et les bons produits pour votre peau. Avec les rayons du soleil et la chaleur, votre peau va être beaucoup plus sensible. Préférez utiliser des produits hydratants à base d'ingrédients naturels comme l'aloe vera ou l'huile de jojoba. Ces ingrédients sont connus pour leur haute hydratation de l'épiderme en évitant les rougeurs de l'agression des rayons du soleil et permettent de contrer les effets des potentiels coups de soleil.
L'hydratation sera d'autant plus importante après l'exposition au soleil si vous voulez garder votre bronzage. Plus vous hydraterez votre peau, plus vous ferez perdurer votre bronzage.
Pour avoir le meilleur résultat possible, il faut exfolier et hydrater votre peau durant toute l'année afin qu'elle soit prête à recevoir tous les bienfaits du soleil en été.

Protection

Evidemment, avant et/ou après l'hydratation place à la protection. Votre peau, comme nous le disions plus haut, sera plus sensible. Elle a été cachée tout le long de l'année sous nos vêtements alors quand on l'expose, il vaut mieux se méfier !
Utilisez une crème solaire qui vous protégera autant des UVA et des UVB afin de ne pas agresser votre peau. Les rayons du soleil sont actifs tout au long de la journée, donc protégez votre peau avant de sortir et réitérez l'opération toutes les deux heures pour rester protégé toute la journée. Une fois l'exposition au soleil terminée, pensez à nettoyer et à hydrater votre peau !
Surtout privilégiez des solaires avec des filtres minéraux sans nanoparticules. En plus d'être meilleurs pour votre santé, ils le sont pour l'environnement et notamment les eaux où vous plongerez... Il ne vous reste plus qu'à profiter !