LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 65€
et sinon seulement à 3,90€
PAIEMENT SÉCURISÉ
Par CB ou PAYPAL
SATISFAIT OU REMBOURSÉ
Vous avez 14 jours pour changer d'avis

Pour avoir une barbe douce et soyeuse, il est primordial d’apporter les soins nécessaires et d’adopter les bons gestes. Après avoir lavé votre barbe avec un shampoing spécial, il faudra aussi utiliser une huile de soin. Le choix d’une huile à barbe n’est pas à prendre à la légère.

Huile à barbe : les principaux avantages de ce produit

Utilisation pipette de l'huile à barbe bio Bivouak

Pour avoir une belle barbe, il est nécessaire de bien l’entretenir. Ce n’est pas suffisant de passer un coup de tondeuse et d’après-rasage. Afin d’avoir une barbe brillante et douce, il est nécessaire de se servir de l’huile à barbe. C’est un produit qui possède de nombreux bienfaits.

Un moyen de nourrir la barbe

Afin de maintenir la barbe en bonne santé, il est nécessaire de lui apporter un soin particulier. En effet, elle est souvent soumise à différentes sortes d’agressions comme le froid, la pollution, etc. À cause d’un lavage fréquent, la peau au niveau de la barbe rencontre un problème relatif à la sécrétion de sébum. La barbe ne bénéficie pas des éléments essentiels dont elle a besoin. Elle a alors tendance à casser et à se déshydrater, d’où la nécessité de se servir d’une huile à barbe.

Un produit pour favoriser la pousse de la barbe

À l’instar de la chevelure, il existe différentes sortes de poils de barbe. Il y a des poils :

  • Fins
  • Épais
  • Lisses
  • Frisés
  • etc.

Il faudra choisir votre produit en fonction de votre type de poils. Ainsi, votre barbe va pousser plus vite. Au besoin, retrouvez des conseils sur l’entretien de votre barbe.

Un élément permettant d’adoucir la barbe

Ce n’est pas toujours agréable d’avoir une barbe composée de poils fourchus, déshydratés et cassants. L’huile à barbe vous permettra de prévenir et de guérir ces dommages. Ce produit va contribuer à adoucir et à assouplir vos poils. Ces derniers pourront se démêler facilement. L’huile va non seulement agir sur la barbe, mais aussi sur la peau.

Quels sont les points déterminants lors du choix de l’huile à barbe ?

Zoom homme qui s'applique de l'huile sur la barbe

Prendre en compte le parfum du produit

Tout dépend de vos préférences. Certaines personnes apprécient les huiles sans parfum ou au parfum très léger. D’autres aiment ressentir l’odeur de l’huile. Il y a des individus qui ont une nette préférence pour les huiles à base d’huiles essentielles.

Si vous aimez les senteurs plus marquées, optez pour une huile à barbe à base de parfum. Ainsi, vous sentirez que l’odeur va persister plus longtemps sur votre barbe.

Connaître les ingrédients de base du produit

Certains utilisateurs ont un petit faible pour les huiles à barbe issues de produits naturels. Ainsi, l’organisme est préservé contre les éléments toxiques pour la santé comme le silicone, les ingrédients d’origine pétrochimique, etc. Une huile à barbe naturelle est bénéfique pour l’organisme. Vous pouvez également utiliser un produit qui n’est pas entièrement naturel. Mais, il faudra bien vérifier les proportions de chacun de ses composants.

S’intéresser aux produits bio

Sur le marché, il existe des marques certifiées qui proposent des huiles à barbe bio. Avec les produits marqués par le label bio, l’acheteur est sur d’utiliser un produit d’origine naturelle et qui respecte le cahier des charges du label bio.

S’informer si le produit est Vegan ou non testé sur les animaux

Pour certaines personnes, il s’agit d’un critère déterminant qui peut affecter le choix d’un produit. Il existe des marques qui affichent clairement que leurs produits n’ont pas été testés sur les animaux, hors la législation européenne interdit ces pratiques. Donc aucun produit fabriqué en Europe ne sera testé sur les animaux. C'est un "faux" argument.

L’huile à barbe est di "vegan" si aucun produit issu des animaux n’est utilisé lors de sa fabrication. C'est le cas pour l'huile à barbe bio Bivouak.

Se renseigner sur les ingrédients de l’huile à barbe

Si vous optez pour un produit entièrement naturel ou non, vous êtes en droit d’en connaître sa composition. Il faut savoir que certains ingrédients peuvent avoir différents effets sur la barbe. Il se peut aussi que vous soyez allergique à certaines huiles essentielles ou huiles végétales. Privilégiez les produits qui respectent la réglementation européenne en matière de cosmétiques.

Chaque ingrédient doit être porté à la connaissance de son utilisateur. Il est nécessaire de choisir l’huile à barbe en fonction de la nature de son poil. Certaines personnes seront par exemple plus sensibles aux huiles contenant de l’huile d’avocat. Leur barbe devient plus douce au contact de ce produit. D’autres sont plus réactives avec une huile d’Argan. Tout dépend du type de pilosité.

Se référer à son budget

Il est à noter que ce ne sont pas les huiles les plus chères qui seront forcément les meilleures. Différents éléments peuvent influencer le prix. Lorsqu’une marque est très connue, elle a tendance à proposer des produits assez chers. Les produits portant le label bio sont plus coûteux puisque ce label engendre des dépenses pour son fabricant. Les huiles provenant de l’étranger sont également plus chères, car elles sont soumises à différents frais. Les ingrédients présents dans le produit vont aussi impacter le prix. Le mode d’extraction entre également en considération.

Quelques astuces relatives à l’utilisation de l’huile à barbe

Zoom homme qui s'applique de l'huile sur la barbe

Afin de profiter au maximum des bienfaits d’une huile à barbe, il est conseillé de s’en servir régulièrement. Il ne faut pas attendre que les poils soient trop secs pour utiliser ce produit. Si vous omettez d’appliquer l’huile à barbe, vous risquez d’affecter vos poils et la peau qui se trouve en dessous. Vous pouvez intégrer ce produit à votre routine quotidienne. Il est préférable d’appliquer l’huile à barbe sur une barbe propre et sèche.

Conclusion :

Le choix d’une huile à barbe est assez délicat. Il revient à son futur utilisateur de choisir un produit en accord avec son type de poils et ses préférences. Privilégiez quand même une huile à barbe qui n’ait pas d’impact négatif sur votre santé. Si vous recherchez un produit de soin pour votre barbe, référez-vous à Bivouak. Vous y trouverez des soins d'origine biologique et naturelle.