Savon ou gel douche ? Vous vous êtes déjà demandé la différence entre les deux ou vous vous demandez lequel est le mieux pour votre peau ? Bivouak va vous aider à trancher !

Savon surgras biodegradable rivière nature Bivouak soin pour homme

Le réel but ? Se laver !

Vous serez d’accord pour dire que lorsque vous achetez un savon en pain ou un gel douche le but recherché est de se laver. Bien souvent plus un produit mousse et plus on a tendance à penser qu’il lave d’avantage. Et bien vous serrez déçu d’apprendre que ce n’est pas du tout le cas ! En effet, bien que les savons en pain ne moussent que très peu leur pouvoir lavant est beaucoup plus important !

Des produits naturels et sains

Sachez que bien qu’il existe des gels douches naturels, bien souvent les gels douches commercialisés contiennent des ingrédients pouvant être nocifs pour la peau sur le long terme. On retrouve par exemple en tête le laureth sulfate de sodium. En fait, généralement, ces ingrédients sont des additifs et des conservateurs issus de l’industrie pétrochimique qui font que le gel douche mousse d’avantage. Mais les savons en pain ne sont pas tous parfaits non plus ! Il faut savoir bien les choisir en favorisant les méthodes de fabrication telle que la saponification à froid qui permet de garder tous les bienfaits de la glycérine.

Quel savon choisir ?

Si vous n’aimez pas l’aspect que le savon classique peut parfois laisser sur votre peau, vous pouvez opter pour un savon surgras qui fera en sorte que votre peau ne vous tiraillement pas et qui aura un toucher beaucoup plus doux grâce à la glycérine qu’ils contiennent !

Et la planète ?

Bonne nouvelle ! Les savons en pain sont beaucoup plus écologiques pour la planète car bien souvent biodégradable comme le nôtre !. De plus l’emballage des gels douches représente tout de même une quantité de 3kg de plastique par à jeter pour une famille de 4 personnes. Enfin, je suis sûr que vous aussi vous vous êtes aperçu que nous avons tendance à gâcher du gel douche plus qu'avec un savon en pain !

Plus écologique mais aussi plus économique !

Non seulement vous préservez la planète mais vous préservez également votre porte-monnaie. A l’achat, le savon en pain est généralement beaucoup moins coûteux que le gel douche. De plus, vous aurez besoin de le renouveler beaucoup moins souvent étant donné qu’il n’y a pratiquement pas de gâchis.

Nos petits conseils

Préférez ne pas utiliser de gants de toilette qui peuvent devenir de vrai nid à bactéries.

Veillez à ce que chaque membre de la famille possède son propre pain de savon pour une question d’hygiène. Découvrez ci-dessous celui idéal pour papa ;)

Savon surgras bio Bivouak