LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 50€
En France Métropolitaine
PAIEMENT SÉCURISÉ
Par CB ou PAYPAL
SATISFAIT OU REMBOURSÉ
Vous avez 14 jours pour changer d'avis !

Un sujet parfois gênant, mais un réel problème pour certains. En effet, certaines personnes souffrent d'hyperhidrose, autrement dit, de transpiration excessive. Mais d'où vient-elle ? Pourquoi survient-elle chez vous ? Comment la gérer ?

Comment gérer la transpiration excessive ?

D'où vient-elle ?

1 à 3% de la population souffrirait de l'hyperhidrose. C'est une des raisons pour lesquelles, ce sujet reste tabou et que peu de personnes trouvent des réponses. Il existe pourtant des solutions pour contrôler ce phénomène.

Types de transpiration

Comme tout phénomène, il existe plusieurs types d'hyperhidrose. Quand elle n'est pas liée à un problème de santé, dans ce cas là, on la nomme hyperhidrose essentielle ou primaire. L'hyperhidrose secondaire elle, est liée à des maladies comme le diabète ou l'hypoglycémie. 

Cette sueur excessive survient en pleine journée, chez les personnes plutôt gênées en public ou qui ont des rougissements, etc. Elle débute généralement à l'âge de la puberté. Le corps se met en mode "hyperfonctionnement" et produit plus de sueur que d'habitude. Le cerveau et ses émotions jouent un très grand rôle dans ce phénomène de transpiration.

Elle peut même être générale ou localisée.

Localisée ou généralisée ?

Lorsque c'est une transpiration localisée, elle est généralement située au niveau des paumes des mains et des pieds. Elle peut aussi concerner les aisselles, seules ou avec les mains et les pieds. Quant à la sueur généralisée, elle émane de tout le corps.

Contrôler la transpiration excessive

Mettre plus de déodorant ne vous aidera pas !

Si vous souffrez d'hyperhidrose vous avez sûrement augmenté l'application journalière de déodorant... Matin et soir, voire même plus si c'est au quotidien que vous la subissez. Mais malheureusement, appliquer plus de déodorant ne résoudra pas vos problèmes. 

Nos conseils

Tout d'abord, allez consulter un médecin et il vous redirigera vers des solutions médicales adaptées à votre type de peau et votre type de transpiration excessive.

On vous conseille tout de même, d'éviter de porter des vêtements qui contiennent des textiles synthétiques qui, même pour les personnes ne souffrant pas de transpiration excessive, provoquent des sueurs inhabituelles.