Livraison assurée pour Noël pour les commandes passées avant le 19 décembre à 12h00 !
Livraison en COLISSIMO / Offerte à partir de 50€

Toujours dans une optique de prendre soin de votre peau, nous vous parlons aujourd’hui de la lotion tonique ! Ce nom ou ce produit vous est inconnu ? Et pourtant c’est un produit très important pour votre peau. C’est pour cela qu’on vous explique ici ce qu’est une lotion tonique, quel est son action sur votre peau et comment et quand vous en servir !

Une lotion tonique c’est quoi ? 

Une lotion tonique est un produit qui va vous permettre d’éliminer les derniers résidus de poussières, pollution ou autre, qui auraient résisté au nettoyant visage. Mais outre ce côté nettoyant, la lotion tonique est surtout utilisée pour son côté astringent, c’est à dire qu’il va resserrer les pores de la peau et la purifier. Il permettra ainsi de faciliter l’absorption de votre gel hydratant par la peau. La lotion tonique va également réguler la transpiration excessive mais aussi réguler l’excès de sébum et laisser ainsi une peau propre, sans aucune sensation de tiraillement, nette et douce.

Quand et comment elle s’applique ?

Après avoir nettoyé votre visage avec un gel nettoyant, humidifiez un coton avec de la lotion tonique et appliquez sur votre cou et votre visage tout en évitant le contour des yeux. Appliquez en suivant votre gel hydratant. Il est possible d’utiliser la lotion tonique le matin et le soir.