LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 50€
En France Métropolitaine
PAIEMENT SÉCURISÉ
Par CB ou PAYPAL
SATISFAIT OU REMBOURSÉ
Vous avez 14 jours pour changez d'avis !

3 spots de dingue pour aller faire du bivouac !

Pour ceux qui partent bientôt en vacances et qui ne savent pas encore où aller, voici 3 spots de dingue pour faire du bivouac !

3 spots de dingue pour aller faire du bivouac dans des parcs naturels ! 

Les parcs nationaux sont des espaces naturels qui demandent une surveillance et une protection renforcées afin de faire perdurer la biodiversité, la faune, la flore et la culture. Ces espaces sont donc très peu transformés et vous offrent des paysages et vues exceptionnels. La gestion de ces espaces est faite pour préserver la nature aujourd'hui, mais aussi pour les générations futures en protégeant des espèces en voie de disparition dans leur habitat naturel par exemple. Ces espaces bénéficient d'aides publiques afin de conserver ces lieux remplis d'histoire et de culture.

Le parc national des Cairngorms, en Ecosse

C'est le plus grand parc de Grand Bretagne et c'est un véritable terrain de jeu ! Vous y découvrirez différentes activités plus outdoor les unes que les autres : des montagnes à perte de vue, des forêts d'arbres anciens, d'incroyables chutes d'eau... Bref, vous aurez de quoi vous évader le temps de quelques instants et oublier tous vos soucis. La nature a du bon. En terme de montagnes, 5 des 6 plus hautes montagnes du Royaume-Uni se trouvent dans ce parc national ! Ses nombreux sentiers et voies de randonnées font le grand bonheur de tous les amoureux de la nature et proposent des paysages plus incroyables les uns que les autres. Il y a des activités pour tous : ski de fond, randonnées, pistes de VTT, courses d'orientation... The place to be, non?

Qui dit nature dit aussi une faune et une flore hors du commun avec des espèces qui se sont adaptées à leur environnement, dont certaines sont en voie de disparition. Bref, le lieu idéal pour faire un bivouac et couper totalement de son quotidien !

Parc National des Pyrénées

Il s'agit du troisième parc national de France, niché entre l'Atlantique et la Méditerranée. Ses 45 000 hectares de forêts, roches, montagnes et espaces verts, vous rendront amoureux de cet espace à couper le souffle. Ce site est classé au patrimoine de l'UNESCO pour ses paysages et son histoire.  C'est l'endroit parfait en France pour se ressourcer avec la nature, admirer les paysages, rencontrer des animaux que vous ne verrez nulle part ailleurs et profiter d'un calme unique. Les nombreuses voies de randonnées, vous amèneront sur des sites naturels plus beaux les uns que les autres. Le bivouac est autorisé dans le parc national des Pyrénées entre 19 h et 9 h. C'est l'occasion de faire un bivouac exceptionnel avec des flans de montagnes à perte de vue et des paysages exceptionnels. C'est clair, ici, rien n'obstruera votre vue pour le plus grand plaisir de vos yeux ! Une véritable bouffée d'oxygène que nous vous conseillons à coup sûr pour admirer la nature.

 

Parc National de la Vanoise

Situé en Savoie, ce parc national est le premier parc naturel créé en France en 1963. Initialement créé lors de la disparition progressive des bouquetins dans la région, il lutte aujourd'hui pour préserver les paysages, la culture, la faune et la flore au sein de ce parc de plus de 1 200 km². Le personnel de ce parc a un réel rôle de sensibilisation des visiteurs lors des animations du parc. Il n'est pas exclu que lors de votre randonnée, vous rencontriez des chamois ou encore des marmottes dans leur habitat naturel, vu que plus de 1 200 espèces sont répertoriées sur ce parc. Vous trouverez ICI, les endroits dans le parc où vous êtes autorisés à faire du bivouac ainsi que les conditions. Ce parc est protégé depuis plus de 50 ans ! Si vous choisissez d'aller y bivouaquer, c'est dans un lieu privilégié que vous dormirez. On vous laisse admirer la vue et réserver votre prochaine escapade... 

juillet 31, 2019 par Charlotte A.
Article précédent

Laisser un message

Les messages doivent être approuvés avant leur publication.