LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 50€
En France Métropolitaine
PAIEMENT SÉCURISÉ
Par CB ou PAYPAL
SATISFAIT OU REMBOURSÉ
Vous avez 14 jours pour changer d'avis !

Les 5 meilleures activités à faire durant le mois de septembre !

Les vacances d'été sont finies (pour la majorité), mais cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas profiter des weekends de septembre pour découvrir la nature qui nous entoure. Nous vous présentons 5 activités à faire au mois de septembre. 

1) Les trails

Même si l'ultra trail du Mont-Blanc vient de se terminer, de nombreux trails sont organisés durant le mois de septembre. Ne vous inquiétez pas, il y en a pour tous les niveaux et pour toutes les régions de France, même en Europe. L'avantage du trail, en dehors de sa performance sportive, est de découvrir la beauté des lieux. Les trails sont aussi de bons moments pour se lancer des défis seuls ou en groupe. 

2) Les parcours d'escalade à Fontainebleau

Nichés dans une forêt de 25 000 hectares, les parcours d'escalade en extérieur de Fontainebleau sont les plus connus de la région parisienne. L'escalade est toujours plus agréable et stimulante en pleine nature. Nous vous avons trouvé le spot parfait si vous habitez à Paris ou dans les alentours pour profiter de la nature à quelques minutes de chez vous. Que vous soyez un champion d'escalade au point de grimper sur les murs aussi vite qu'une araignée ou que vous ayez juste escalader une chaise, il y a des parcours pour tous les niveaux et tous les âges. Même si la plupart des parcours sont en autonomie totale, certains accompagnateurs seront là pour vous guider dans vos premiers pas. Après ces périples vous pourrez admirer cette forêt de pins, chênes et hêtres, encore très feuillus au mois de septembre. 

3) Les randonnées en forêt

Si l'escalade ne vous tente pas vraiment, vous pouvez juste vous balader en forêts et ainsi découvrir la faune et la flore très développées de nos forêts. La plus grande forêt de France se trouve à Orléans, dans le Loiret pour une superficie de plus de 34 000 hectares. Que ce soit seul, en couple, entre amis ou encore en famille, il y a plein d'activités cools à faire en forêt, comme observer les différentes espèces présentes, cueillir des champignons ou encore prendre des photos pour immortaliser ce weekend. Les pique-niques en forêt sont autant appréciés des petits que des grands. Le gros plus : faire un pique-nique zéro déchet, la nature vous en remerciera. 

Il est aussi possible de faire des bivouacs dans les forêts le permettant (voir directement sur le site de gestion des forêts où il est autorisé de bivouaquer) et ainsi profiter en immersion totale dans la nature. N'oubliez pas de prendre votre savon multiusage afin de randonner léger et ne pas polluer la nature qui vous entoure pour vous laver. 

4) La randonnée en paddle sur le bassin d'Arcachon

Amoureux de la mer et de la randonnée ? Nous avons trouvé LA sortie pour vous, surtout si vous habitez dans le Sud-Ouest : une randonnée en paddle sur le bassin d'Arcachon. Une activité de deux heures sur le bassin qui vous fera découvrir des lieux renommés comme la dune du Pilat et ses rivages, mais aussi d'autres paysages à couper le souffle, plus cachés des lieux touristiques, que peu de visiteurs auront le privilège de découvrir. Accompagnés d'un guide, ce parcours peut se faire par tous, des débutants aux plus expérimentés, par groupe de quinze personnes.

Les rayons du soleil de septembre étant encore puissants pour la peau et décuplés par la réverbération du soleil sur l'eau, il faut donc penser à utiliser une crème solaire qui protège des UVA et UVB comme le soin solaire naturel avant de prendre votre paddle et votre pagaie . Ce soin solaire permet de vous protéger tout en vous hydratant mais, surtout grâce à ses filtres minéraux naturels, de ne pas endommager les milieux marins et les coraux. Vous pourrez donc pagayer en toute zénitude.

5) Les parcours à vélo dans les montagnes

Si vous habitez près des montagnes, vous pourrez encore profiter des longues journées ensoleillées de septembre pour faire un parcours à vélo en famille ou entre amis. Cette activité mêlant sport et plaisir vous permettra de parcourir des sentiers que vous ne pouvez pas faire en voiture. Là aussi, vous pourrez retrouver, soit des refuges soit des endroits où le bivouac est autorisé, de quoi passer des moments inoubliables dans un cadre idyllique. Dans les Pyrénées par exemple, il existe de nombreux circuits de VTT qui sont sécurisés et permettent de découvrir de très belles vues panoramiques du haut des montagnes. Et si vous n'habitez pas près des montagnes, c'est toujours une bonne excuse pour passer un weekend loin de chez soi, totalement ressourçant.

septembre 03, 2019 par Charlotte A.
Article précédent / Article suivant

Laisser un message

Les messages doivent être approuvés avant leur publication.