Le Bivouaker que vous êtes ne demande qu’à chausser ses souliers et à partir à l’aventure, à la découverte de nouveaux paysages ! Mais ce que nous avons tendance à oublier, c’est qu’il n’est pas nécessaire de partir loin pour découvrir de splendides paysages. C’est pour cela que nous avons sélectionné pour vous les 10 plus beaux spots de France : pour un roadtrip à la découverte des pépites cachées de notre beau pays.
Le Colorado Provencal de Rustrel
Si vous avez l’occasion de visiter le Luberon, ne manquez pas de visiter ce site semi-naturel. Incontournable, il est composé d’anciennes carrières d’ocre aux multiples couleurs ! De plus, le site s’étend sur plus de 30 hectares, avec des collines composées de plus de 20 teintes d’ocre différentes. Alors amateurs de randonnées, vous serez bien dépaysés !
Le cirque de Gavarnie, cirque naturel de type glaciaire, est situé dans les Pyrénées. Il est entouré de nombreux sommets, dont le point culminant est de 3248 mètres d’altitude ! C’est l’un des sites les plus visités de la région, qui cache de nombreuses randonnées ainsi que des points d’escalade glaciaire, mais également une station de sports d’hiver (nommée "Gavarnie-Espécières").
Situé dans les Vosges, le lac du Lispach, avec ses airs de paysage Canadien, a une superficie de 10 hectares. C’est un des lieux incontournables pour faire des balades dans la nature. En effet, vous trouverez un sentier de randonnée qui permet de faire le tour du lac.
Situées au nord de la Provence verte, les gorges du Verdon (qui sont aussi le plus gros canyon d’Europe) offrent un paysage à couper le souffle avec des hauteurs de falaises qui peuvent varier entre 250 et 700 mètres ! Grâce à ces lacs, cet endroit est également idéal pour pratiquer des sports nautiques.
Avec ses 140 km de falaises crayeuses comprises entre l'Estuaire de la Seine et celui de la Somme, les falaises d’Etretat surprennent par leur impressionnante verticalité ! Elles sont également classées dans le programme des "Opérations Grands Sites" (OGS) piloté par le Ministère de l’écologie et du développement durable.
Situé en Normandie sur un îlot rocheux, le Mont Saint-Michel fait partie des 10 lieux les plus fréquentés de France ! De plus, le Mont Saint-Michel a donné son nom à la "baie du Mont Saint-Michel", classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Sur la baie, vous pouvez observer les plus grandes marées d’Europe continentale, avec jusqu’à 15 mètres de marnage (différence entre basse et haute mers).
Le plateau de Valensole (12 000 hectares) est l’une des plus vastes communes de France qui est principalement connue pour sa culture de l avande et de céréales, le tout sur son plateau de 800km2, qui revêt différents aspects selon les saisons.
Elles sont situées sur un site géologique et touristique de la commune d'Ille-sur-Têt, dans le département français des Pyrénées-Orientales. Les Orgues d'Ille-sur-Têt sont des cheminées de fée, elles sont le résultat de l'érosion de roches sédimentaires vieilles de quatre millions d'années !
Les volcans d'Auvergne s'étendent de la Chaîne des Puys (au nord) au plateau de l'Aubrac (au sud). Une grande partie de l'Auvergne est couverte par le Massif central et s'étire sur presque 1/6ème de la surface totale de la France ! C'est un plateau élevé qui est entrecoupé de profondes vallées, mais également surmonté fréquemment de reliefs volcaniques d'une grande variété de formes et d'âges.
Au départ de Chamonix, un petit train vous amène sur le site du Montenvers, situé à 1913 mètres d'altitude, pour découvrir un panorama grandiose sur le glacier de la Mer de Glace, les Drus et les Grandes Jorasses.
Laisser un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.