L’outdoor, une thérapie pour le corps et pour l’esprit

À une époque où de plus en plus de gens souhaitent revenir à l’essentiel et se reconnecter à la nature, les valeurs que diffuse les activités "outdoor" sont-elles un remède du 21ème siècle aux conséquences des burn-out ou de la sur-connectivité ? Comme nous l’avons expliqué dans notre article sur la dynamique des produits "outdoor", cet anglicisme regroupe différentes activités qui se pratiquent en plein air comme la randonnée, le bivouac, le canoë ou encore le trail. 

sport outdoor

Des valeurs communes à toute une population   

vélo outdoor

Évasion, plaisir partagé, nature, retour aux sources, des valeurs qui plaisent de plus en plus à une population en désir de déconnexion numérique et de reconnection à la nature. Parmi ces adeptes de sport "outdoor", 4 catégories se distinguent :

  • Des individuels qui sont passionnés et souhaitent s’investir dans le sport outdoor dans le but d’atteindre des performances physiques personnelles.
  • Des individuels qui ont une optique de découverte et aiment avoir des sensations fortes en essayant de nouvelles activités sans s’investir totalement dans une seule et même activité.
  • Des familles à la recherche de sensations fortes tout en se sentant en sécurité.
  • Et enfin des groupes constitués principalement d’individuels adeptes de découverte.

Ces différents types d’adeptes ont la même motivation : couper du quotidien pour réduire le stress en vivant une expérience d’immersion en pleine nature. 

Libérer son esprit en faisant du sport

escaladeDepuis quelques années, le sport a le vent en poupe et devient un phénomène de « santé publique ». C’est pour cela qu’il n’est pas étonnant que les sports outdoor plaisent. Et quoi de mieux pour libérer son esprit des soucis du quotidien que de se retrouver en pleine nature tout en faisant du sport ? L’idée est de casser votre routine en vous immergeant dans un environnement différent de celui auquel vous êtes habitué, ou dans un environnement qui vous fait vous sentir bien. Le contact avec la nature apaise et l’outdoor rime avec plaisir, évasion et détente. Pour un moment d’aventure entre amis ou en famille.

parachute

Alors n’hésitez plus ! Prenez chaussures, sac à dos, tenue de sport, avec vos proches ou en solitaire, et laissez vous tenter par les sports à sensation en plein air. Plaisir garanti, et en plus on vous assure que vous vous sentirez beaucoup mieux après.

 

Découvrir toute la gamme Bivouak

Engagements de la marque Bivouak

 

octobre 04, 2018 par AGENCE WEEBY
Article précédent / Article suivant

Laisser un message

Les messages doivent être approuvés avant leur publication.