LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 65€
En France Métropolitaine
PAIEMENT SÉCURISÉ
Par CB ou PAYPAL
SATISFAIT OU REMBOURSÉ
Vous avez 14 jours pour changer d'avis

Le gel hydratant visage, une solution pour rendre sa peau douce

L’importance de bien hydrater sa peau

Ça y est ! L’été est terminé, mais vous sentez que votre peau commence à être complètement déshydratée.. Vous avez maintenant besoin de limiter l’évaporation de l’eau via votre peau et vous vous tournez donc vers des solutions de gel hydratant. Après avoir lu nos conseils sur comment avoir une belle peau pour l’homme, nous allons vous donner ici les bons conseils concernant l’utilisation d’un gel hydratant.  

Concrètement, qu’est-ce qu’il m’apporte ?

Tout d’abord, il faut savoir que le gel hydratant fonctionnera beaucoup mieux sur les peaux dites “normales”, et ne conviendra pas aux peaux sèches ou aux personnes ayant de l’eczéma. Pour ces personnes, une crème apaisante sera pour le coup beaucoup plus adaptée à leur situation. 

Le gel hydratant, notamment sa texture, apporte à la peau une fraîcheur instantanée, qui ravira très certainement certaines personnes après une grosse journée de travail, ou encore une grosse séquence sportive. Il peut être intéressant de placer le gel dans un frigo au préalable pour voir que les effets seront décuplés. Le gel élimine toutes les saletés qu’a pu accumuler la peau durant toute une journée, des microbes ou de la poussière. 

Quand dois-je l’appliquer ?

Attention, il ne s’agit pas d’un brumisateur ! Il ne faut pas l’appliquer dès que l’on a un coup de chaud. Pour les peaux normales, seulement deux fois par jour sont nécessaires pour que les effets apparaissent. Le matin et le soir car cela laisse le temps au gel de bien s’imprégner. Il est très important de l’appliquer sur une peau propre car cela pourrait interagir avec les saletés déjà présentes et infecter votre peau lors de son application. 

Bien choisir son gel hydratant

Il est très important de trouver un gel hydratant efficace pour votre peau afin de pouvoir pleinement profiter des ressources de ce produit. Voici la liste des choses importantes à vérifier sur les différents produits avant achat :

  • Acheter un produit naturel avec une composition clean
  • Favoriser une marque Française
  • Eviter les produits avec comme premier ingrédient de l'eau (aqua), si vous voulez que votre hydratant soit riche en actif. 
  • tourner vous vers la slow cosmétique pour valider tout ça :)

Découvrez notre gel hydratant bio

juillet 22, 2020 par Maxime Camy
Article précédent / Article suivant

Laisser un message

Les messages doivent être approuvés avant leur publication.