LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 65€
et sinon seulement à 3,90€
PAIEMENT SÉCURISÉ
Par CB ou PAYPAL
SATISFAIT OU REMBOURSÉ
Vous avez 14 jours pour changer d'avis

Voyager local en voiture : Une nouvelle philosophie d'aventure

L’idée de voyager local a le vent en poupe depuis quelques années. Elle apporte de nombreux atouts là où de longues heures de voyages peuvent faire perdre un temps précieux aux itinérants. Il s’agit également d’une économie très importante car on sait que le transport représente presque un tiers du budget vacances. Voyager local, c’est surtout découvrir de nouvelles facettes de son propre pays ou des pays voisins.

Faire ses bagages, prendre la voiture et aller au bout de la rue sans savoir si l’on va tourner à droite ou à gauche peut être une expérience très dépaysante, et nous allons vous donner quelques informations complémentaires qui pourraient bien vous faire craquer sur cette nouvelle philosophie du voyage. 

Homme en tenu outdoor qui fait une pause pendant une rando pour admirer le paysage

Un acte militant

Loin du tourisme exotique de masse, la mobilité en petits véhicules de loisirs permet de faire fonctionner l’économie locale. Découvrir ou redécouvrir les produits du terroir est une bonne manière de contribuer et d’encourager les restaurateurs ainsi que les commerces locaux (et ils en ont bien besoin en cette période difficile). Se reconnecter avec la nature

Voyager avec sa voiture nous permet de renouer contact avec l’environnement qui nous entoure. Peu importe où l’on habite, il y a toujours un coin d’herbe pour venir se revigorer, entre amis ou en famille. Il est important de s’évader le temps d’une journée, un week-end ou plus, pour se ressourcer et décompresser. La nature est l’une des choses les plus précieuses au monde, pourquoi s’en priver quand on peut l’explorer en toute liberté ? En transformant son véhicule du quotidien en mini-camping-car, on peut voyager sans aller à l’autre bout du monde et partir à la découverte d’endroits inexplorés ou insolites près de chez soi.

Récemment, une application de micro-voyage a été lancée dans la région Auvergne/Rhônes-Alpes, permettant ainsi à ses utilisateurs de découvrir des endroits insolites de la région. Prairy, pourrait bien devenir une référence dans la France entière et qui sait, convertir un maximum de personnes à l’univers du voyage local. 

Campinambulle : produire autrement pour voyager autrement

C’est une marque coup de coeur que nous allons vous présenter ici, puisqu’elle propose une solution de voyage inédite, pour laquelle vous risqueriez rapidement de succomber.

Campinambulle est une petite entreprise artisanale française qui fabrique des aménagements amovibles pour véhicules. Un élément important à retenir, c’est du 100% Made in France ! Tout est fait à la main, dans leur atelier familial en Auvergne.

Bivouac et mains taillant un morceau de bois autour du feu de camp

Ils se transmettent un savoir-faire en ébénisterie depuis plusieurs générations. Grâce au double embrèvement d’angle, une technique d’assemblage traditionnelle qui offre une robustesse à toute épreuve, ils sont capables de garantir leur malle à vie ; une prouesse dans ce monde où l’obsolescence programmée est la norme. 

Alors ? vous partez quand ? 

juillet 22, 2020 par Corentin Letort
Article précédent / Article suivant

Laisser un message

Les messages doivent être approuvés avant leur publication.