Voyage et aventure

Le trashtag challenge, le défi utile pour la planète !

Poubelle recyclage nature extérieur arbres

Depuis quelques semaines, on entend beaucoup parler du trashtag challenge. Un défi utile qui change de tous les autres challenge qui ont pu être médiatisés auparavant. L'avantage avec celui-ci, c'est qu'il est bon pour la planète !

Le trashtag challenge, le défi utile et tendance 

Le concept

Depuis son apparition, le défi est devenu viral sur internet ! Le principe est d'abord de prendre une photo d'un lieu envahi par les ordures et d'en reprendre une deuxième après l'avoir nettoyé ! Ensuite, vous publiez cette photo sur les réseaux sociaux avec le #trashtagchallenge. 

Son histoire

Le concept serait né en 2015 et refait surface en 2019 selon le site Know Your Meme ! Le trashtag challenge aurait été créé par une marque d'équipement de plein air et depuis il serait tombé dans l'oubli. 

Mais Byron Román, un habitant de l’Arizona, a publié un montage photos sur Facebook qui correspond à ce  challenge. Sur la première photo, on le voit assis au milieu d’un amas de déchets et sur l’image du bas, les déchets ont été ramassés et le lieu est nettoyé ! Grâce à lui, ce challenge est redevenu tendance et ne cesse d'être relayé. 

Crédits : Byron Román 

Les bienfaits de ce challenge

En le médiatisant de la sorte, le challenge permet aux internautes de se rendre compte de la quantité de déchets qui envahissent notre planète. 
Ce challenge utile permet alors de réveiller les consciences et ce, au niveau mondial ! Le résultat ? Des milliers de posts Facebook et Instagram avec ce hashtag. Preuve que beaucoup s'engagent juste pour la durée du défi ou bien pour plus longtemps. Comme quoi, certains défis ont du bon ! 

Maintenant, à vous de jouer !  

En lire plus

Alpiniste de dos observant la montagne, photo en noir et blanc

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.