Un carnet de voyage OFFERT pour toute commande pour fêter notre engagement avec 1% FOR THE PLANET (dans la limite des stocks disponibles)

Que fait un Bivouaker quand il pleut ?

Le week-end arrive, 2 jours pour vous occuper sans travailler ! Vous vous réveillez samedi matin et là… de la pluie ! Vous qui aviez prévu tout un programme de balade en forêt, camping et feux de bois, toutes vos idées viennent de tomber à l’eau.
Mais pas de panique, on vous a concocté une petite liste d'activités à faire quand il pleut...

Une activité sympa ET en intérieur ? Oui, c'est possible !

Un escape game 

escape game

L'escape Game (les jeux d'évasions) sont apparus en France en 2010. 

Qu'est-ce que c'est ? C’est un divertissement d’intérieur qui mélange réflexion, aventure, action et esprit d’équipe ! Bref, de l’aventure immersive.
Il se pratique le plus généralement en groupe mais le concept de l'escape game seul existe aussi à Singapour.
Le but est de s'échapper d'une pièce en un temps imparti en résolvant une énigme tout en suivant un scénario et des indices. Il faut combiner les indices pour pouvoir résoudre l'énigme.

Certains jeux d'évasion ont comme base une histoire, d’autres proposent une succession de jeux de logique qui n'ont aucun rapport entre eux. Virus mutant, chapelle fermée à double tour, roman policier ne sont que quelques scénarios parmi tant d'autres ! Vous avez l’embarras du choix.

L'escape game concerne aussi les entreprises. Il est la nouvelle cible des entrepreneurs qui souhaitent organiser des team building. C'est parfait pour renforcer la cohésion d'équipe et la communication. 

Fabriquer un hamac d’intérieur

hamac

La pluie est au rendez-vous et vous ne pouvez pas faire une sieste dans votre hamac préféré, installé au fond du jardin ? Pas de problème, nous avons la solution : fabriquer votre hamac d’intérieur ! Pour ça rien de plus simple, le site « Le Bonbon » (via le blog The Merry Thought) vous a déniché le guide de fabrication :

Step 1 : le matériel à avoir

  • Une toile (canvas)

  • Machine à coudre (et savoir s’en servir !)

  • Des œillets (une vingtaine de 4cm de diamètre environ)

  • Un tissu frangé

  • Marteau

  • Environ 2m50 de corde (attention de bien se renseigner sur le poids maximum que peut soutenir une corde)

  • 2 mousquetons métal (encore une fois attention à la capacité de poids)

  • 2 anneaux en métal associés

Step 2 : le montage

  • Couper un morceau de toile de 1m20 de large et 2m10 de long (Si les ourlets des côtés longs ne sont pas déjà finis, les doubler de 3 cm environ et les coudre à droite)

  • Sur les extrémités courtes, faire un double-rabat de 5 cm. Replier vers le bas de la toile. 

  • Coudre ensuite la frange sur les côtés longs de la toile.

  • Mesurer des trous pour intégrer 9 œillets espacés uniformément à chaque extrémité du hamac.

  • « Couper » 18 morceaux de 2m30 de long de corde (ajuster en fonction de l'espace disponible à l’endroit ou vous souhaitez l’installer). Passer une corde dans chacun des œillets puis tirer toutes les extrémités ensemble.

  • Faire un nœud avec toutes les extrémités des cordes autour du cerceau métallique et sécuriser avec un morceau de corde supplémentaire. S’assurer de l'attacher le plus solidement possible (pour ne pas risquer d'accident).

  • S’allonger et profiter de son nouveau hamac d’intérieur ! 

Et si on essayait le lancer de hache ?

lancé de hache

Oui oui vous avez bien lu, nous parlons bien de lancer une hache !  

Originaire du Canada, ce concept est arrivé récemment en France et se développe à une vitesse impressionnante. C'est l'activité insolite qui saura vous faire oublier la pluie. Cette pratique  est désormais considérée comme un sport. Eh oui, il y a une Fédération ! En 2016, en Angleterre la France est arrivée première sur le podium mondial devant 12 pays ! 

Le lancer de hache vous défoulera si vous avez passé une mauvaise semaine ou tout simplement vous aidera à devenir le bûcheron de l'année ! 

Le principe ? Viser une cible avec la hache. Un rendez-vous entre amis, une bière, de quoi grignoter, et ensuite saisir une hache à lancer sur des cibles. Un retour à la nature plus qu'authentique. 

On y va entre amis, en couple, pour un team building, pour un EVG ou EVJF, pour un anniversaire... bref toutes les occasions sont bonnes pour y aller. 

Où ? Les Cognées, premier centre de lancer de hache de France, a ouvert à Strasbourg, Lille et Paris. Et d'autres ouvertures vont se faire prochainement dans une dizaine de villes de France (Bordeaux, Marseille, Nantes... ). Il y en aura pour tout le monde et jamais très loin de chez vous ! 

Voilà, vous avez désormais plusieurs options à tester lorsque le beau temps n’est pas au rendez-vous ! Quoi que vous essayiez, on sera heureux d'avoir vos retours sur ces activités.  

Découvrir toute la gamme Bivouak

Engagements de la marque Bivouak

octobre 29, 2018 par Eleonore Poignard
Article précédent / Article suivant

Laisser un message

Les messages doivent être approuvés avant leur publication.