Un carnet de voyage OFFERT pour toute commande pour fêter notre engagement avec 1% FOR THE PLANET (dans la limite des stocks disponibles)

Top 10 des aliments à consommer pour avoir une belle peau !

Votre peau est quotidiennement mise à rude épreuve : froid, pollution, stress ou encore soleil, elle se fragilise et elle a donc besoin d’être soignée et protégée pour conserver son épiderme. Nettoyants, crèmes, lotions, etc, les cosmétiques sont là pour faire un travail important pour nettoyer et protéger votre peau, mais saviez-vous que ce qui se trouve dans votre assiette peut participer à l’entretien de votre peau ?

 10 ALIMENTS BONS POUR VOTRE PEAU

Le thé vert

thé vert

Réputé pour ses nombreuses propriétés, le thé vert contient de nombreux antioxydants qui vont permettre de lutter contre le vieillissement de la peau et lui redonner un aspect jeune et sain. Il va également permettre de lutter contre l’acné, car le thé aide à diminuer la présence de l’hormone responsable de l’apparition de boutons. Il est d’ailleurs grandement recommandé de boire 3 à 5 tasses de thé vert par jour ! Laissez infuser 3 minutes. 

L’artichaut

artichaut

Riche en fibre, l’artichaut a également un fort pouvoir antioxydant : pour une peau plus saine et plus lumineuse ! Ce sont ses feuilles que l'on ne consomme pas qui contiennent le plus de principes actifs. La vitamine B9 que contient cet aliment couvre à elle seule le tiers de nos besoins quotidiens. Incroyable non ? 
Il facilite également la digestion et aide à réduire le taux de cholestérol. Bref, un aliment bon pour l'extérieur et l'intérieur. 

Les œufs

oeufs

Riches en vitamine K (aident à réduire l’accumulation de calcium), les œufs vont renforcer le collagène et vont donc aider à avoir des rides moins marquées et moins profondes. 
Appliqué en masque, mélangé avec des huiles végétales comme l'huile d'olive, l'oeuf apportera hydratation à votre peau sèche.

 

L’ail

ail

L’ail est connu pour ses vertus anti bactériennes et possède un grand pouvoir anti imperfection qui va aider à lutter contre les infections cutanées ou encore l’acné. Un aliment à consommer sans modération ! (Sauf si vous avez un(e) conjoint(e) …)
 

Le saumon

saumon

Le saumon est riche en oméga 3 et acides gras essentiels et va permettre à la peau d’être hydratée plus longtemps, vous permettant ainsi de rester protégé du dessèchement et des irritations. Et les oméga 3 présents permettent de lutter contre les cheveux secs !
 

La carotte

carottes

La carotte est célèbre pour son efficacité sur le teint ! (Bien entendu, nous nuançons, ce n’est pas parce que vous consommez exclusivement de la carotte que vous aurez un teint parfait). Sa richesse en bêta-carotène contribue à avoir un joli teint ET permet de préparer votre peau au soleil ! La carotte est elle aussi riche en antioxydants pour aider à lutter contre le vieillissement de la peau.


L’avocat

avocat

L’avocat va permettre d’apporter à l’épiderme une bonne dose de vitamine E, qui augmentera vitalité et luminosité de la peau ! Il aide à la cicatrisation et à la régénération de l'épiderme. Composé également des vitamines A et C, il est aussi très bon pour la fibre capillaire. On comprend pourquoi on le retrouve dans beaucoup de produits cosmétiques.

Le brocoli

brocoli

Un aliment riche en vitamines (A, B et C) et en minéraux, qui, comme l’artichaut, permet de rendre la peau lumineuse et qui va également aider à régénérer la peau en réparant les tissus de la peau endommagés par les rayons UV. Il va aussi améliorer la résistance de la peau aux températures froides ou chaudes. 

Le raisin noir

raisin noir

Aliment aux propriétés antihistaminiques, le raisin noir va aider à combattre les effets secondaires dû aux réactions allergiques et il est également très efficace pour aider à soigner certaines inflammations de la peau, comme l’eczéma.

La papaye

papaye

Grâce à sa haute teneur en vitamine C, la papaye va aider à protéger notre peau contre le soleil. Elle va également aider à réduire l’acné et autres infections cutanées tout en aidant à renouveler les cellules de la peau.

Avec ce top 10 vous avez de quoi avoir une belle peau !

Attention : Il existe aussi quelques produits mauvais pour votre peau comme l’alcool, ou encore les bonbons et le sel. Pensez à les consommer en quantité raisonnable. Consommer des aliments bons pour la peau et qui sont de saison n'exclue pas le fait d’utiliser des soins adaptés !

Découvrir toute la gamme Bivouak

Engagements de la marque Bivouak

octobre 29, 2018 par Eleonore Poignard
Article précédent / Article suivant

Laisser un message

Les messages doivent être approuvés avant leur publication.