LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 65€
En France Métropolitaine
PAIEMENT SÉCURISÉ
Par CB ou PAYPAL
SATISFAIT OU REMBOURSÉ
Vous avez 14 jours pour changer d'avis

Quoi manger durant une randonnée ?

La nourriture, élémentaire pour rester en forme

 
Durant une activité physique telle que la randonnée, notre corps utilise énormément de ressources. Il est donc très important pour le corps de se nourrir de glucides, quitte à faire une petite pause durant son escapade, afin de se ravitailler.
Lorsque vous faites une activité comme de la randonnée, il est bon de manger de manière assidue quelque chose de léger afin que le taux de glycémie soit constant. 
Nous vous recommandons de privilégier les casse-croûte afin que votre corps puisse recevoir rapidement les ressources nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme. Évidemment, les confiseries ne sont vraiment pas recommandées car d’une part elles n’apporteront rien de bon à votre corps, mais en plus elles amènent à une forte envie de boire.

Organiser son sac à dos

 

 
La question de la nourriture est un élément qui peut préoccuper tout aventurier : “En aurai-je assez ?” “Ça fait beaucoup là, non ?!”. Ces questions peuvent vite rendre la préparation de votre aventure compliquée. Il est bon de trouver un juste milieu entre la quantité de nourriture requise et le poids du sac à dos. 
Souvent, nous observons que les randonneurs prennent la décision de partir avec des aliments qui vont être séchés à froid (le terme exact est la lyophilie). L’avantage avec ce type de produit est qu’ils permettent au randonneur de partir plusieurs jours, qu’ils sont d’une facilité déconcertante à préparer, mais également qu’ils sont aisément transportable.
Nous allons vous donner dans cet article les produits qui nous semblent être les plus intéressants à emporter durant votre périple. Enjoy!

On mange quoi à midi ?

 
Dans le meilleur des cas, il faut que vous puissiez réunir dans votre casse-croûte les éléments suivants :
Des fruits 
Ils doivent être frais pour apporter les ressources nécessaires à votre corps.
Les protéines 
La charcuterie, le fromage.. Ces aliments peuvent sans aucun doute apporter la force nécessaire pour votre aventure. Il est important de préciser que ce sont des aliments qui peuvent rapidement devenir mauvais avec une forte chaleur. Nous vous recommandons donc d’utiliser un sac isotherme si vous pouvez vous le permettre, car on est jamais trop prudent !
Les glucides 
La brioche et le pain sont des aliments à prendre en considération car ils vous donneront la puissance nécessaire pour votre effort.
 
Vous l’aurez compris, ce repas n’est pas non plus hypocalorique, mais il vous donnera les ressources nécessaires à votre organisme sans aucun doute. Il nous semble quand même important de préciser que le repas du midi ne doit pas non plus être abondant car il pourrait vous empêcher de vous relever.. Mais bon, il s’agit aussi de se faire plaisir ! :) 
 

Je mange quoi avant mon départ ?

 
Avant de partir pour l’aventure, il vous faudra une alimentation saine qui vous évitera les mots de ventre en tout genre. Nous vous recommandons de manger des pâtes ou du riz qui vous permettront de remplir votre ventre de sucres lents. A cela, vous pourrez y ajouter un petit peu de viande ou de légumes, qui vous éviteront d’avoir fin rapidement. 
Un bon petit déjeuner est également nécessaire car il vous permettra de tenir les premières heures sans avoir à utiliser les en-cas. 

Je veux mon goûter !!!

 
Si vous êtes encore là, c’est que vous êtes prêts à faire les efforts nécessaires pour que votre corps et votre cerveau puissent coopérer durant toute votre escapade. Et ça, c’est bueno ! (Pas kinder hein, n’y pensez même pas).
Comme nous l’avons dit précédemment dans l’article, la leçon numéro une à retenir est qu’il faut manger à la fois de façon nutritive mais il est également important de faire attention au poids de la nourriture. Nous allons donc vous parler des en-cas qui sauront vous maintenir en forme durant une longue session de marche. 
N.B : La liste ci-dessous comporte uniquement des produits très peu encombrants.
  • Une poche de fruits secs 
  • Barres de céréales
  • Pâtes de fruit
  • Barres protéinées
  • Évidemment, on fera attention à ne
    pas jeter les déchets et à les conserver dans un sac préalablement préparé pour l’occasion.
     En relation avec la nourriture, nous vous recommandons la marque Baouw, qui est spécialisée dans les produits énergétiques bio. Que cela soit leur barre énergisante ou bien leur compote énergisante, vous retrouvez un produit naturel à emporter partout, avec des ingrédients simples. De plus, il s'agit ici de produits Made in France, on ne peut donc que vous les recommander.
    Voilà, vous avez une idée à peu près cohérente de quoi emporter et comment vous organiser pour avoir une alimentation saine pendant votre randonnée. N’hésitez pas à réagir en nous donnant vos propres conseils et astuces !
     
     
    juin 18, 2020 par Maxime Camy
    Article précédent / Article suivant

    Laisser un message

    Les messages doivent être approuvés avant leur publication.