LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 65€
et sinon seulement à 3,90€
PAIEMENT SÉCURISÉ
Par CB ou PAYPAL
SATISFAIT OU REMBOURSÉ
Vous avez 14 jours pour changer d'avis

Les apports du soleil chez l’être humain

L’été arrive, et nos médecins et pharmaciens le répètent, il faut se préserver du soleil pour pouvoir l’apprécier. Que ce soit des coups de soleils ou bien pire, un cancer de la peau, il faut faire très attention quant à son exposition aux rayons UV.

Dangereux de nature, le soleil bénéficie tout de même des avantages pour votre santé et ces derniers peuvent carrément aider à guérir certaines pathologies. Il faut savoir que le soleil apporte énormément de vitamine D et une peau plus claire. Il a été prouvé scientifiquement que l’exposition au soleil était source de bien-être pour l’être humain.  

Afin d’en savoir plus, nous vous proposons de rentrer en détail sur ce qu’apporte réellement le soleil à l’humain. Nous vous apporterons également quelques conseils afin de pouvoir en profiter sans mettre votre peau en danger. 

Couple qui bronze au soleil au bord de la mer allongés sur un rocher

Le soleil, une vitamine ?

Il faut savoir qu’être exposé au soleil apporte une source inépuisable de vitamine D. Il prouve, une fois de plus, que notre étoile lumineuse est irremplaçable, et que sa présence est primordiale car l’humain n’est pas en capacité de pouvoir produire cette fameuse vitamine de lui-même. 

Dois-je y passer toute la journée ?

Il est évident qu’une exposition au soleil trop intense ne vous apportera que des bienfaits. En effet, il est recommandé de se poser au soleil qu’entre 10 et 15 minutes par jour. Cela est largement suffisant pour apporter l’énergie suffisante en vitamine D. Les moments les plus propices pour que votre corps se ressource sont les premiers rayons du soleil ainsi que ceux au coucher. Ces rayons sont largement suffisants pour l’être humain et il est d’ailleurs recommandé de ne pas s’exposer après un énorme repas le midi. 

Malheureusement (et heureusement), chaque être humain est différent quant à la source de soleil qu’il doit normalement absorber. L’épaisseur de la peau ainsi que la couleur de peau sont des éléments à prendre en compte pour pouvoir absorber la quantité suffisante de vitamine D. Par exemple, une personne ayant la peau plus foncé devra généralement s’exposer plus longtemps qu’une peau claire. 

Passer une bonne journée grâce au soleil

On le sait, le soleil influe beaucoup sur le caractère. Il a d’ailleurs malheureusement été prouvé que la saison d’hiver était une période propice à la dégradation du comportement chez certaines personnes, mais qui heureusement se rétablie aux premiers jours de printemps. 

Les avantages de l’exposition sur soi

La lumière actionne ce qu’on appelle les hormones du bien-être. Elle apporte l’énergie nécessaire pour passer une bonne journée, mais rend également une personne plus dynamique et optimiste. Il faut également savoir qu’indirectement, cette exposition améliore sans le vouloir les performances physiques et intellectuelles, et réduit également la fatigue. 

Et psychologiquement, ça donne quoi ?

Grâce au soleil, il a été prouvé scientifiquement que nous avons plus confiance en nous-même, mais également que nos réactions face à divers événements est mieux accueillie par notre esprit.

Savoir se protéger durant votre exposition

Zoom sur une surfeuse en combinaison de plonger qui se prépare à appliquer de la crème solaire Bivouak

A forte dose, le soleil reste l’un des pires ennemis de la race humaine. Malgré tous les bienfaits que peut apporter cette source de lumière, il est important de se protéger notamment lors d’une aventure à la montagne ou d’une escapade à la plage. 

Pour cela, Bivouak vous propose une crème solaire certifiée SPF30 vous permettant de profiter du soleil tout en étant protégé. Cette crème est un produit 3 en 1. En vous protégeant le corps, le visage mais également les lèvres, elle est le must have à posséder. De plus, ce liquide respecte l’environnement et notamment les milieux aquatiques car elle est biodégradable.

juin 25, 2020 par Corentin Letort
Article précédent / Article suivant

Laisser un message

Les messages doivent être approuvés avant leur publication.