« Selon les projections des Nations Unies, en 2050, 66 % de la population humaine vivra en zone urbaine. Soit près de 4 milliards de personnes, alors que cette proportion était de 54 % en 2014. »
L’urbanisation grandissante
Et oui, nous sommes de plus en plus d’hommes et de femmes à vivre en ville, connectés en permanence avec celle-ci ! Mais la ville, malgré tout le confort qu’elle peut nous apporter, amène énormément de stress, de burn-out et autres problèmes de santé. En effet, lorsque l’on choisit de vivre en ville, cela signifie que la plupart du temps, on se coupe du monde naturel : béton, brique, verre, mais aussi bruit, pollution et circulation automobile sont omniprésents ! L’homme actuel est ultra connecté, mais complètement déconnecté des bienfaits, fortement liés à la santé, que peut nous apporter la nature :
- Effet détente et une baisse du stress
- Stimulation de l’immunité
- Hausse de la productivité au travail
- Stimulation de la créativité
- etc…
En effet, certaines zones de notre cerveau sont davantage sollicitées par la nature, et celle-ci a donc tendance à apaiser nos émotions « négatives ». Peu importe la saison, il est toujours temps de prendre du temps pour soi et de se reconnecter avec la nature.
Mais alors, comment réussir à se reconnecter avec la nature ?
- Pratiquez du sport en extérieur
- Trouvez des randonnées près de chez vous
- Partez vous évader durant tout un week-end
- Reconnectez-vous avec la nature tout en restant en ville
Et si vraiment vous ne pouvez opter pour aucune des solutions précédentes, utilisez des produits Bivouak ! Leurs senteurs fraiches et boisées vous transporteront directement au milieu d’un bois ou au bord d’une rivière.
Laisser un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.