TOP 5 des aliments pour être en forme cet hiver

A l'arrivée du froid et aux changements de saison, on ressent très souvent des moments de fatigue et une perte d'énergie. Faire des cures de vitamines ne viendra pas à bout de votre fatigue. Pour compléter cela, il est nécessaire d'avoir une alimentation variée et saine. On vous a donc concocté le top 5 des aliments à consommer en hiver ! 

RETROUVER DE L'ENERGIE EN HIVER

1. Le chocolat

Le cacao est une source de magnésium. Quand on manque de magnésium, cela peut se traduire par une baisse de moral, un sommeil agité moins réparateur, des difficultés à se concentrer, du stress... Pour éviter de consommer trop de sucre, préférez un chocolat noir et riche en cacao. On vous conseille un chocolat noir d'au moins 80%. Ne négligez donc pas le magnésium. En plus, quoi de mieux que de le trouver dans du chocolat ?

 

2. Les céréales complètes


Les céréales complètes seront plus intéressantes que les céréales dites "blanchies" car elles apportent de l'énergie sur plusieurs heures. Leur index glycémique (IG) est modéré. Elles sont très riches en fibres et les sensations de faim que vous pouviez avoir auparavant seront donc réduites ! Consommez donc de préférence du flocon d'avoine, du blé complet, du quinoa... 

3. Les agrumes

 

En hiver, vous devez faire des agrumes vos meilleurs alliés ! Ils sont pleins de vitamine C. Le manque de vitamine C se fait ressentir lorsque l'on est fatigué... La vitamine C va booster votre système immunitaire et son léger effet anti-inflammatoire atténuera vos coups de fatigue. Cet hiver, vous retrouverez de la vitamine C dans le kiwi !

4. L'ail et l'oignon

 

Retrouver l'énergie, passe aussi par l'amélioration de ses défenses naturelles. Ils sont des alliés de poids en hiver ! Lorsqu'ils sont consommés crus, les effets se font d'autant plus ressentir. Ils seront très bons dans des salades par exemple. Ils dynamisent notre système immunitaire et réduisent ainsi le risque d'infections.

5. 

La banane

La banane est un fruit très riche en potassium, un minéral nécessaire pour être en forme. Le potassium contribue à réduire la pression artérielle. Ce fruit est un vrai cocktail pour vous donner de l'énergie : du fer, du potassium, du magnésium, du calcium, du phosphore... La banane contient aussi de la vitamine B6, celle qui aide à la production de sang par l'organisme et qui renforce l'immunité. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec ces 5 ingrédients, vous voilà paré pour l'hiver ! Consommez-les de manière variée et accompagnés d'une alimentation saine et de bons bols d'air aussi souvent que possible !!

 

 

janvier 02, 2019 par Eleonore Poignard
Article précédent / Article suivant

Laisser un message

Les messages doivent être approuvés avant leur publication.