LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 65€
et sinon seulement à 3,90€
PAIEMENT SÉCURISÉ
Par CB ou PAYPAL
SATISFAIT OU REMBOURSÉ
Vous avez 14 jours pour changer d'avis

Comme la coupe des cheveux, le style de la barbe peut vraiment vous aider à changer de tête. Néanmoins, pour ne pas rater votre coup, il vaut mieux savoir à l’avance le style qui mettra en valeur votre visage. Le style doit également être en accord avec votre style en général.

Styles de barbe pour visages ovale et oblong

Homme barbe courte type barbe de 3 jours

Vous afficher avec une barbe qui n’est pas en adéquation avec la forme de votre visage est une faute de goût. La faute n’est pas irréparable, mais dans le pire des cas, vous risquez de repartir de zéro. Ainsi, avant de vous lancer dans cette mode tendance, il est judicieux que vous vous informiez d’abord sur la typologie de votre visage. Il est généralement admis qu’il y a 8 formes de visage. Dans l’absolu, il y en a plus parce qu’il y a des combinaisons. Plusieurs styles de barbes peuvent convenir à plus d’une forme de visage à la fois.

Ainsi, le principe est simple. Si vous avez un visage allongé, les styles de barbe à choisir sont ceux qui atténuent cette forme longiligne. Les visages ovale, oblong et rectangulaire peuvent être classifiés dans cette catégorie. Le visage ovale serait le visage idéal sur lequel vous pouvez sculpter presque tous les styles de barbe. Pour ce qui est du visage oblong, un mélange entre le visage rectangulaire et ovale, le choix le plus judicieux est la barbe courte. Il y a plusieurs styles pour la barbe courte : la très à la mode barbe de trois jours ou encore les barbes naissantes.

>> Découvrez le baume à barbe Bivouak <<

 

Le visage rectangulaire est allongé, mais diffère de l’ovale et de l’oblong par son côté très anguleux. Il partage cette caractéristique avec le visage triangulaire. Le but est donc de gommer à la fois les angles et la longueur. À la rigueur, il est permis d’accentuer un peu les angles. Ainsi, les styles qui conviennent le mieux à cette forme de visage sont les barbes taillées à ras. Vous pouvez opter pour une barbe collier, une petite mouche surmontée d’une fine moustache. Évitez surtout tout ce qui est barbe longue.

Les styles de barbe pour visages rond et carré

Homme de profil barbe moyenne avec bouc et moustache en pointe

Le visage rond ne présente aucun angle, il n’est ni long ni large. Ce que vous devez chercher est le style qui vous permet de mettre en place quelques angles tout en allongeant l’aspect du visage. Le visage rond peut ainsi accueillir une barbe longue, mais il faut éviter de lui ajouter du volume. Ainsi, les moustaches trop épaisses ne conviennent pas aux visages ronds. Le style parfait pour le visage rond est une barbe en dégradé partant du dessous des pommettes. Vous pouvez laisser pousser sous le menton autant que vous voulez. Par ailleurs, il est possible d’opter pour une Van Dyke pour cacher la courbe du menton.

Le visage carré est en quelque sorte le contraire du visage rond. C’est un visage qui donne un air pas très sympathique qui aurait besoin d’adoucissement. Cependant, il est également possible d’opter pour un style qui met justement en valeur ce côté très anguleux. Pour effacer un peu les formes anguleuses du visage carré, optez pour un style de barbe comme le bouc. Si au contraire vous tenez à mettre en valeur votre visage carré, vous pouvez raser finement au niveau de la joue et laisser pousser un peu au niveau du menton, mais éviter les pointes.

Ce n’est pas toujours évident, mais vous pouvez parfaitement tailler votre barbe vous-même. Pour exécuter à la perfection le rasage en dégradé de votre barbe pour visage carré, prenez-en de la graine avec ces conseils et astuces. Comme pour le visage rond, le visage carré peut également se permettre de sculpter une jolie Van Dyke. Par contre, il faut éviter les styles suivants :

  • Barbe complète épaisse
  • Toutes les formes de pattes
  • Barbe en collier

  • Styles de barbe pour les visages triangulaire et en diamant

     

    Homme avec barbe longue lunette de soleil et cigarette assis sur un banc

    Le visage triangulaire est facilement reconnaissable par une grande largeur au niveau de la mâchoire. À la différence du visage rectangulaire, celui-ci paraît, mais longiligne, ainsi la mâchoire est réellement très marquée. Il est assez difficile de trouver une forme de barbe à mettre sur un visage triangulaire. Il faut éviter d’apporter du volume à ce type de visage. Il est alors judicieux d’opter pour des barbes courtes. Si vous optez pour un bouc ou une barbiche, il faut également les préférer taillés à ras.

    Le visage triangulaire inversé est l’une des morphologies qui acceptent le port d’une barbe complète. Une touffe relativement épaisse peut servir à cacher des mâchoires trop proéminentes et un menton pointu. Un visage en diamant ou en cœur peut porter les grosses barbes, les moustaches épaisses et même les favoris. Cela implique un entretien parfait de la barbe pour ne pas donner un air trop broussaille. Si vous optez pour une barbe longue, vous avez plus que jamais besoin d’huile à barbe bio pour en prendre soin.

    Conclusion :

    Une fois que vous connaissez la morphologie de votre visage, il vous est plus ou moins facile de trouver les styles qui vous conviennent. Mais ce n’est pas toujours aussi simple, car la typologie du visage n’est qu’un critère entre autres. Pour trouver le style parfait, n’hésitez pas à faire appel à Bivouak.