LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 65€
En France Métropolitaine
PAIEMENT SÉCURISÉ
Par CB ou PAYPAL
SATISFAIT OU REMBOURSÉ
Vous avez 14 jours pour changer d'avis

Comme on ne cesse de vous le dire, entretenir sa barbe, c'est vraiment tout un art ! L'hydrater est essentiel 1 pour une barbe douce et en bonne santé. Aujourd'hui, découvrez comment sécher correctement votre barbe après votre shampoing et comment la coiffer. 

Comment sécher ma barbe correctement ?

Une barbe lisse, l'élégance incarnée

Votre barbe pousse et vous voyez peu à peu que le poil commence à friser... Cela peut vite devenir gênant, mais votre barbe frisée peut aussi renvoyer une image négligée et pas très esthétique ! Si vous avez envie de laisser pousser votre barbe pour un bon bout de temps, il va falloir apprendre à la structurer correctement. Pensez au lissage qui va assouplir les poils et ainsi les ordonner pour avoir une barbe parfaite ! 

Première étape : l'entretien de la barbe

Avant tout, vous devez avoir une barbe propre et soignée. Comme nous vous le rappelons régulièrement, vous devez avoir un shampoing spécifique pour la barbe, dû au fait que vos poils de barbe (et votre peau en dessous) sont plus sensibles et fins que votre cuir chevelu. Après avoir nettoyé votre barbe avec votre shampoing à barbe, séchez la correctement à l'aide d'une serviette propre afin de ne pas déposer de bactéries dans vos poils de barbe. Appliquez-lui le soin que vous avez l'habitude d'utiliser : huile ou baume à barbe, et peignez-la pour la rendre plus douce et mieux structurée. Le baume et l'huile à barbe vont venir protéger vos poils afin de ne pas les brûler avec la chaleur alors ne lésinez pas sur les moyens et passez bien sur chaque poil de votre barbe ! Elle vous remerciera. 

Avant de vous atteler au lissage de votre barbe, vous devez la tailler et l'entretenir régulièrement. Vous pouvez, pour vous aider, (re) lire notre article sur la taille de la barbe. Vous ne pourrez pas avoir une barbe en apparence parfaite si les contours de celle-ci ne sont pas nets.  

Le sèche-cheveux, votre arme secrète

Ici, on va traiter la barbe comme vos cheveux (enfin presque !)

Le sèche-cheveux aura le même rôle que pour un brushing classique. Il donnera du volume au poil. Ainsi, votre barbe sera plus lisse. N'abusez pas de la température avec le sèche-cheveux, si vous avez une peau fragile ou un poil très fin, baissez la température pour ne pas le casser. Si vous n'utilisez pas l'huile ou le baume à barbe en amont, vous vous apercevrez rapidement que vos poils de barbe seront électriques et seront beaucoup plus difficiles à coiffer par la suite. 

Le fer à lisser, l'indispensable

Maintenant que votre barbe est bien sèche et touffue, place au lissage ! Mèche par mèche, petit à petit avec le fer, lissez vos poils de haut en bas. Nous vous conseillons d'utiliser un mini fer plutôt qu'un lisseur à cheveux classique qui pourrait vous brûler la barbe et qui ne sera pas pratique à cause de sa taille. Il faut bien évidemment adapter son lisseur à la taille de sa barbe. Nous vous conseillons d'utiliser un peigne pour les barbes assez courtes (moins de 5 cm). Vous pouvez utiliser les plaques ou la brosse chauffante dès que votre barbe est plutôt longue pour des résultats plus rapides.  Comme pour le sèche-cheveux, il ne faut pas mettre une température trop élevée sur votre lisseur pour ne pas agresser le poil. 

Où le trouver ?

Avec de plus en plus de barbus, il existe désormais de nombreux sites ainsi que des magasins spécialisés dans l'électroménager comme Darty ou encore Boulanger qui en vendent et sous différentes formes afin de correspondre à toutes les tailles et styles de barbe : deux plaques, sous forme de brosse ou peigne chauffant et même rotatif pour aller dans tous les angles. Nous vous conseillons d'acheter un lisseur à vapeur, qui va moins abîmer le poil et le rendre moins cassant au fur et à mesure des utilisations. 

Vous voilà fin prêt, votre barbe est douce et ordonnée ! N'oubliez pas de prendre votre brosse avec vous afin d'avoir une barbe parfaite tout au long de la journée !