LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 50€
En France Métropolitaine
PAIEMENT SÉCURISÉ
Par CB ou PAYPAL
SATISFAIT OU REMBOURSÉ
Vous avez 14 jours pour changer d'avis !

Nous voilà arrivés à la fin de l'été, il est temps de ranger ses shorts et ses t-shirts et de remettre ses chemises et ses pantalons.

Mais c'est aussi le moment de penser à sa peau et de la préparer pour la rentrée, pour garder sa bonne mine des vacances encore quelques semaines ! Comme on vous le répète souvent chez Bivouak, l'hydratation est essentielle pour avoir une belle peau lisse et lumineuse. 

Que ce ce soit dû à l'alimentation, la fatigue ou encore la pollution, tout se voit sur la peau de notre visage. Mais tout n'est pas perdu, si on en prend soin, les aspérités de la peau peuvent disparaître. Mais pour cela, il faut suivre quelques rituels assez simples et rapides.

Le nettoyage quotidien du visage

Tout comme le reste du corps, le visage demande un nettoyage quotidien pour être débarrassé des impuretés comme la pollution ou la transpiration. Pendant ou après votre douche, pensez à vous laver le visage grâce à un savon spécifique pour le visage comme le nettoyant visage. Il est indispensable de se laver le visage avec un savon destiné au visage car la peau de notre visage est plus sensible et fine que les autres parties de notre corps. Utiliser un savon qui ne serait pas adapté ne ferait que dessécher et agresser votre peau. 

Après avoir lavé votre visage, il faut l'essuyer et la sécher avec un tissu propre et sec afin de ne pas déposer d'autres bactéries sur votre peau. Même si vous venez de vous laver, les bactéries restent dans les tissus et peuvent faire apparaître des boutons ou rougeurs sur votre visage par la suite. 

Hydrater sa peau

Après avoir nettoyé et séché votre visage, il faut appliquer une lotion tonique afin de retirer les dernières impuretés présentes sur votre visage mais aussi, pour permettre à votre crème d'avoir un effet plus efficace. En effet, le toner va permettre de créer une barrière entre votre peau et votre gel hydratant afin que votre peau puisse se nourrir de tous les éléments du gel. Il est nécessaire de passer la lotion et compléter avec le gel hydratant matin et soir afin de permettre à la peau de se ressourcer et de respirer. En effet, même si l'on s'en rend moins compte que la journée, la nuit, notre peau "travaille" en sécrétant du sébum mais aussi de la transpiration. L'atout de notre gel hydratant est qu'il s'adresse à tous les types de peau et permet de nourrir l'épiderme en profondeur en laissant une agréable odeur sur votre peau.

En plus de l'hydratation au travers des cosmétiques, une belle peau passe aussi par une bonne hygiène de vie et l'hydratation de son corps en buvant au minimum 1,5 litre d'eau par jour.

Protéger sa peau

Même si nous les sentons moins, les rayons du soleil sont toujours très présents en septembre. Afin de lutter contre le vieillissement prématuré de la peau, il est important de continuer de protéger sa peau des UVA et UVB du soleil, même si votre teint est déjà hâlé. Dès que vous restez quelques temps au soleil ou simplement à l'extérieur, appliquez une couche de soin solaire. Son avantage est qu'il réhydrate votre peau tout au long de la journée pour faire perdurer votre bronzage. 

Faire des masques hebdomadaires

Comme nous en avions déjà parlé lors d'un précédent article sur les masques visage, il est important d'appliquer des masques et faire des gommages sur votre peau durant la semaine en complément de l'hydratation quotidienne. Les masques vont avoir un effet plus profond et intense sur votre peau. Cela va permettre à votre peau de rester belle et lisse. Ces masques doivent être adaptés à votre type de peau.