LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 50€
En France Métropolitaine
PAIEMENT SÉCURISÉ
Par CB ou PAYPAL
SATISFAIT OU REMBOURSÉ
Vous avez 14 jours pour changer d'avis !

La barbe, qu'elle soit très fournie ou pas peut provoquer des démangeaisons vraiment gênantes et récurrentes. Mais pourquoi avez-vous des démangeaisons ? Et surtout, comment les diminuer voire comment les faire disparaître à tout jamais ? Aujourd'hui, découvrez comment leur dire adieu !

Comment stopper les démangeaisons de la barbe ?

Pourquoi avez-vous des démangeaisons ? 

Que votre barbe soit dans les débuts de sa pousse ou bien qu'elle soit fournie et entretenue depuis un moment, vous devez déjà avoir ressenti des démangeaisons.

La barbe a tendance à gratter de plus en plus lorsqu'elle pousse, et pour certains, c'est insupportable. Si vous n'entretenez pas votre barbe correctement, elle grattera encore plus lors de l'arrivée de la chaleur et du beau temps...

Les raisons

Les poils poussent plus robustes et épais que les cheveux. Du coup, lorsqu'ils poussent et sortent de l'épiderme ils ont tendance à provoquer des réactions, d'où les démangeaisons. Normalement, ces dernières s'atténuent, voire disparaissent au fur et à mesure de la pousse. Malheureusement, ce n'est pas le cas pour tout le monde ! 

La routine à adopter pour stopper les démangeaisons de la barbe

Brosser la barbe 

Le brossage a de nombreux bienfaits pour la barbe, notamment l'activation de la circulation sanguine et l'élimination des peaux mortes ! Pour un brossage efficient, il est préférable d'utiliser une brosse en poils de sanglier. Avec ses poils plus raides et durs qu'une brosse ou qu'un peigne classique, elle va venir brosser la barbe entre les poils dès la racine et va permettre de la rendre plus disciplinée et brillante.
Il est très bien de se brosser la barbe après avoir fait votre shampoing et vos soins, mais brosser la barbe également avant le shampoing permet également de faire remonter les impuretés en surface avant de la laver ! Tout comme les cheveux, vous pouvez vous brosser la barbe tous les jours, voire plusieurs fois par jour si elle est plutôt longue afin de la garder impeccable toute la journée !

Le shampoing à barbe

Certains d'entre vous ont certainement tendance à utiliser un shampoing classique pour se nettoyer la barbe. Mais cette erreur peut aussi être une des causes de vos démangeaisons. Le shampoing classique est beaucoup plus astringent que le shampoing à barbe. 
Après avoir brossé votre barbe, appliquez donc le shampoing sur celle-ci en prenant soin d'aller nettoyer chaque zone de votre barbe. Pour éviter toute démangeaison, il est essentiel d'adopter le réflexe du shampoing à barbe dès les premières semaines de la pousse. De plus, le shampoing à barbe vous apportera douceur et fraîcheur. 

 

Le gommage

Réalisez un gommage 1 à 2 fois par semaine en fonction de votre type de peau et de votre poil  permettra d'éliminer les impuretés et les peaux mortes qui causent aussi des démangeaisons. Ce gommage peut se faire sur tout le visage et aidera à resserrer les pores de la peau. Vous pouvez retrouver tous nos conseils ici.

L'hydratation

Pour éviter l'accumulation des peaux mortes et des tiraillements, l'hydratation est littéralement l'essentiel numéro 1 pour éviter les démangeaisons. Pour une hydratation optimale, l'huile à barbe est idéale. Elle hydratera en profondeur les poils de votre barbe, mais aussi la peau qui se trouve en dessous. L'huile de ricin, qu'elle contient, permettra aussi à votre barbe de pousser plus résistante et d'être plus fournie. 

Vous voilà désormais avec une barbe en bonne santé et sans démangeaisons. De quoi profiter pleinement de vos journées !