LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 65€
et sinon seulement à 3,90€
PAIEMENT SÉCURISÉ
Par CB ou PAYPAL
SATISFAIT OU REMBOURSÉ
Vous avez 14 jours pour changer d'avis

Pour ceux qui aiment faire pousser leur barbe, un soin particulier s’impose. Tel est l’utilité d’une huile à barbe. Elle permet d’hydrater les poils de la barbe et la maintenir ainsi en bonne santé. Tout comme le traitement des cheveux, la barbe a également besoin d’être chouchoutée. Comment choisir une huile à barbe adaptée à celle-ci ?

Le choix d’une huile à barbe en fonction du parfum et du budget

Zoom sur un homme qui utilise l'huile à barbe bio Bivouak en extérieur

Le choix du parfum pour son huile à barbe reste déterminant. Mais avant de se poser vraiment cette question, vous devez avant tout déterminer si vous êtes plutôt huile à barbe ou baume. Les résultats apportés par ces deux types de soin restent à peu près les mêmes. Que vous choisissiez un baume ou de l’huile, les deux permettent de nourrir les poils et d’hydrater la peau. Mais à quelques différences près, l’huile à barbe permet davantage d’hydrater les poils de la barbe tandis que le baume répond à un rôle plutôt coiffant et protecteur. Peu importe la particularité de votre barbe, les deux permettent d’en prendre parfaitement soin. Ici, nous allons privilégier l’huile pour ses capacités hydratantes.

>> Découvrez le baume à barbe bio Bivouak <<

Donc, le choix d’une huile à barbe peut se faire suivant le type de fragrance. Bien qu’il ne s’agisse que d’un choix purement préférentiel, il a son importance dans la mesure où certains parfums sentent un peu plus fort que d’autres. Mais c’est difficile de fixer son choix. Encore pire si l’achat se fait en ligne. Pour ne pas vous casser trop la tête là-dessus, vous pouvez opter pour les huiles à barbe sans parfum si vos autres produits sont déjà particulièrement parfumés. Cela est également plausible si vous utilisez déjà de l’eau de toilette. Sachez que les huiles essentielles sont volatiles donc ne tiennent pas dans le temps. A la différence des parfums synthétiques, vous pourrez vous parfumer par dessus. Par contre, si vous aimez bien le parfum, rien ne vous empêche d’en choisir une qui soit parfumée. Prenez le temps tout de même de vous renseigner à ce sujet avant d’acheter le produit.

Le budget est également un élément déterminant dans le choix d’une huile à barbe. Combien une huile à barbe peut coûter est sans doute la première question que vous avez posée. Le prix de ce type de produits pour barbe peut dépendre de plusieurs critères. Ce qu’il faut préciser, c’est que ce ne sont pas forcément les huiles à barbe les plus onéreux qui disposent d’une meilleure qualité.

Parmi les critères qui peuvent influencer le tarif d’une huile à barbe, on peut parler des frais de port. Il y a également la question des contenants des produits. Une huile à barbe bio peut être plus chère qu’une autre qui ne l’est pas. Une marque très connue n’aura par ailleurs pas forcément le même prix qu’une marque récente.

Opter pour une huile à barbe en particulier suivant les ingrédients

Homme barbu avec un bonnet qui s'applique de l'huile à barbe Bivouak

Parmi les critères élémentaires pour mieux adapter son huile à sa barbe, on note également les ingrédients. Que contient généralement une huile à barbe ? Répondre à cette question peut vous éviter des réactions allergiques et d’autres problèmes d’intolérance. Il n’est pas rare de trouver des personnes allergiques à des huiles végétales par exemple.

Pour ce critère lié au choix des ingrédients, le choix de la marque devient également important. Plus vous privilégiez les grandes marques, plus vous pouvez profiter de produits de qualité (mais attention à la naturalité de certaines). De plus, ils respectent scrupuleusement la réglementation européenne en matière de cosmétiques.

Vous devez donc savoir que sur le flacon d’une huile à barbe, si elle a été confectionnée suivant les normes requises, doit comporter une liste de ses ingrédients. Celle-ci doit être la plus précise possible. Vous aurez donc le choix de privilégier une huile d’avocat plutôt qu’une huile de ricin par exemple. Il peut arriver que vous préfériez, suivant le type de poil de votre barbe, de l’huile de graine de moutarde contre de l’huile de jojoba ou d’argan. Et ainsi de suite.

Acheter de l’huile à barbe suivant sa provenance

huile à barbe bio Bivouak et brosse à barbe sous une tente

Quel est le pays fabricant de l’huile à barbe que vous avez envisagé d’acheter ? Voilà une question que vous devez également vous poser si vous voulez avoir la meilleure huile à barbe. Rien ne sert de rappeler que nombreux sont ceux qui ne veulent acheter que des produits français. Et ils auront raison. Plusieurs marques made in France prônent la qualité. Mais surtout, elles privilégient les matières premières biologiques. Un point de plus pour profiter de produits naturels.

Outre la France, voici quelques pays dans lesquels vous pouvez commander des huiles à barbe de qualité :

  • L’Angleterre : elle propose un large choix d’huiles à barbe,
  • Les États-Unis : font également partie de l’un des plus grands producteurs d’huile à barbe,
  • La Suède : met sur le marché des huiles à barbe originales,
  • La Slovénie : propose des huiles à barbe exotiques.

Étant donné que les modes de consommation ont bien changé depuis la révolution apportée par Internet, il nous est désormais accessible d’acheter une huile à barbe de n’importe où, mais pensez à votre empreinte carbone ! Privilégiez donc le fabriqué en France. 

Conclusion :

Plusieurs critères peuvent permettre de choisir une huile à barbe, mais en règle générale, ils dépendent notamment de vos besoins et préférences. Si d’autres se fient au parfum, d’autres sont plus à cheval sur le contenant. Afin de profiter de la meilleure huile à barbe, vous pouvez opter pour celles de Bivouak. Elles sont made in France.