LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 65€
et sinon seulement à 3,90€
PAIEMENT SÉCURISÉ
Par CB ou PAYPAL
SATISFAIT OU REMBOURSÉ
Vous avez 14 jours pour changer d'avis

Quand il est question de leur barbe, les hommes sont particulièrement coquets. Conscients de ce besoin, les spécialistes en cosmétiques apportent des solutions de plus en plus personnalisées. Pour les barbes très rebelles et sèches, difficiles à coiffer, il est possible de les hydrater et les coiffer avec un baume spécifique.

Baume ou huile à barbe : le grand dilemme

Huile à barbe bio et baume à barbe bio Bivouak 

Avant d’entrer dans les détails qui font que le baume est particulièrement le soin idéal pour les barbes difficiles à dompter, il serait mieux de faire définitivement la différence entre baume et huile.

À vrai dire, ces deux soins répondent à peu près au même usage. Ils permettent de nourrir en profondeur les poils et de les traiter de toutes leurs imperfections. En plus de prendre soin de la barbe, l’huile et le baume assurent également un rôle d’hydratant pour la peau. En quoi se distinguent-ils vraiment ?

Huile à barbe :

Une huile à barbe comporte deux éléments :

  • La base : il s’agit d’un mélange de plusieurs huiles. On peut notamment parler des huiles végétales. Dans une huile à barbe, en fonction des ingrédients choisis, il est possible de retrouver de l’huile d’argan, de l’huile de coco, de l’huile de jojoba, de l’huile de ricin et d’autres encore.
  • Le parfum : ce n’est rien d’autre que des huiles essentielles destinées à apporter une touche de fragrance à l’huile à barbe. Toutefois, elles disposent également d’atouts considérables grâce à leurs bienfaits. Dans certain cas, il peut y avoir un parfum synthétique à la place des huiles essentielles. 

Pour ce qui est de ses bienfaits, l’huile à barbe nourrit les poils, hydrate la peau et parfume délicatement. Si tels sont les aspects de l’huile à barbe, qu’en est-il du baume à barbe et qu’est-ce qui les distingue ?

Baume à barbe :

Un baume à barbe est quant à lui composé d’un mélange d’huile. Jusque-là, rien de plus que les ingrédients de l’huile à barbe. Ce qui distingue le baume à barbe de l’huile est la cire qu’il contient. Il peut s’agir d’une cire d’abeille. On peut aussi parler du beurre de karité. Voilà pourquoi, à la différence de l’huile qui est entièrement liquide, le baume est plus solide.

Comment appliquer un baume à barbe bio ? Si l’huile à barbe est plus commode à appliquer, les baumes à barbe doivent être un peu réchauffés à la main. Ce procédé est destiné à rendre le baume plus fluide, et donc plus facile à appliquer. Comme certains baumes sont encore plus solides que d’autres, il leur faut donc plus de frottement. 

Tel que l’huile à barbe, un baume permet également de nourrir le poil. Il apporte aussi toute l’hydratation nécessaire à la peau qui se trouve au-dessous des poils. Mais petit plus qui le démarque de l’huile, il permet également de bien coiffer et fixer la barbe pour qu’elle se tienne tranquille. Sans compter qu’il émane un doux parfum.

Un baume à barbe pour les longues barbes rebelles

Mains d'homme utilisant le baume à barbe bio Bivouak

Avec sa texture, ce produit est destiné à offrir un aspect plus coiffant à la barbe. Pour avoir une belle barbe lisse et qui reste bien coiffée, fixe, il faut disposer d’un baume à barbe. Raison pour laquelle, il est tout à fait adapté aux barbes disposant de poils particulièrement rebelles. Vous pouvez opter pour le baume à barbe plutôt que l’huile à barbe s’il est difficile de coiffer votre barbe alors que vous appréciez bien les styles de barbe un peu longs.

Pour certains, une barbe peut pousser en une nuit. Pour d'autres, cela reste un peu plus compliqué. Et pourtant, on en rêve tous à un moment donné. L’entretien avec des produits cosmétiques adaptés est l’une des astuces pour optimiser la repousse de la barbe.  Pour changer un peu des mousses à raser, il faut savoir qu’il existe désormais des shampooings pour barbe, des huiles et sans oublier ces baumes. Pour mieux le chouchouter et le rendre stylé, divers accessoires sont également indispensables, pour n’évoquer que la tondeuse à barbe.

Le baume à barbe pour les barbes sèches

Homme devant son miroir qui applique du baume à barbe bio Bivouak

L’un des types de barbe qu’on peut également traiter avec le baume à barbe est la barbe sèche. Il est vrai que lorsque les poils de la barbe sont très raides, il est difficile de les coiffer ou de leur donner une forme quelconque. Pour remédier à ce problème, le baume à barbe serait le produit idéal. En plus de bien hydrater la peau et de bien nourrir les poils, il peut les ranger dans une forme parfaitement précise. Vous pouvez ainsi réaliser votre rêve d’avoir le style de barbe que vous souhaitez bien que la vôtre soit un peu sèche et raide.  Elle se laissera facilement plier avec ce baume et s’appliquera à la forme que vous voulez lui imposer.

>> Découvrez le baume à barbe bio Bivouak <<

Pour mieux améliorer l’état de votre barbe sèche, vous pouvez aussi appliquer de l’huile à barbe, mais uniquement le soir avant de se coucher. Il faut le laisser agir pendant la nuit. Par la même occasion, ce soin pourra aussi hydrater votre peau.

Conclusion :

Un baume à barbe est destiné spécialement pour les types de barbes rebelles et particulièrement sèches. Toutefois, ceux ayant les barbes plus lisses peuvent aussi l’utiliser pour conférer à celle-ci un certain style. Le baume à barbe bio Bivouak reste un excellent choix. Il contient notamment de cire d’abeille bio et de beurre de karité bio, ainsi qu’un mélange d’huile bio et d'huiles essentielles (bio elles aussi).